Words of passion | Elodie François

Toni et Noah échangent des messages depuis plusieurs mois via un forum littéraire. Tous les deux écrivains, leur passion des mots les ont rapprochés. Ils sont devenus très complices, se parlent tous les jours, une douce alchimie s’installe entre eux. Alors lorsque le destin les amène à participer au même salon du livre, la rencontre est inévitable ! Une réalité que Tony à bien du mal à intégrer, elle qui est si peu sure d’elle, qui a si souvent été jugée sur son apparence. Noah va t-il la trouver à son gout ? La peur s’installe au creux de son ventre, les démons du passé ne demandent qu’a ressurgir à la surface….

Avec ce nouveau roman, Elodie François aborde le thème de l’acceptation de soi, des complexes, de l’image que nous renvoie notre corps. Avec le personnage de Toni, il s’agit de ses quelques kilos en « trop », de ses rondeurs. Elle cache des blessures profondes, qui l’a suive depuis son enfance. Mal entourée, elle a subit de nombreuses critiques qui ont fait d’elle une personne sensible, mais également pugnace, et combative. Elle se sent aujourd’hui bien dans son corps, à l’aise avec ses formes. Mais le jugement d’autrui peut à tout moment la faire douter… Cette dualité, Elodie François parvient avec brio à l’exprimer, la psychologie des personnages étant extrêmement bien travaillé.

Concernant Noah, L’autrice aborde le sujet des blessures physiques, le jeune homme ayant été victime d’un terrible accident. D’autres sujets sont évoqués: le divorce, les liens familiaux, l’amitié… un roman slow burn totalement délicieux, sans vulgarité dans le vocabulaire. Laissez vous tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *