Insolente attirance / Liv Fox

Ça ne peut réellement pas être possible ! Devenir l’épouse de James ? Jamais ! … et pourtant, Bella se voit contrainte de faire un choix : ce sera le couvent ou le mariage ! La jeune femme ne va pourtant pas se laisser abattre, et décide de mener la vie dure à son futur mari : joutes verbales, taquineries, mots blessants… rien ne lui sera épargné. Et bien entendu, jamais il ne partagera sa couche.

Éprouvant la même aversion pour Bella, James décide pourtant de suivre la dernière volonté de son père, très malade: prendre pour épouse la fille de son plus proche ami, le Mr Fletcher. Son père sera fier de lui et de sa réussite, quoi qu’il en coûte…

Nous voici plongé dans le premier tome d’une série de roman sur le thème des unions contraintes. Et je dois dire que je suis assez friande de ce trope ! 😄 j’ai adoré ce roman sur James et Bella, leur relation piquante et sans commune mesure. Ici c est un VRAI roman ennemies to lovers, où les personnages se détestent durant presque tout le livre. Néanmoins s’installe une douce attractivité au fil des pages, chacun s’habituant à l’autre et se plaîsant a découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité.

J’ai vraiment adoré la personnalité de Bella, qui allie une certaine naïveté des jeunes filles londoniennes des années 1800 à un caractère bien trempé ! Même si elle respecte énormément sa famille et la lourde tradition qu’impose son rang, elle ne peut se soumettre docilement à ce destin tout tracé. Elle fera ce qui lui est imposé, mais à sa façon !

Liv Fox n’oublie pas de parsemer son roman d’une petite dose de drames (et de mystères), malmenant ses personnages avec brio (oui c’est sadique, mais cela les rend encore plus vivants).

Mention ++ pour les Cornouailles ♥️ bref, si vous aimez les romances historiques, et le trope ennemies to lovers, foncez car ce roman est génial ! Comme d’habitude avec l’autrice, c’est Superbement écrit, hyper fluide à lire, émouvant et drôle ! Aucune vulgarité dans le texte, scene un peu explicite mais soft (mais pas pour ados quoi).

Je vous le recommande chaudement ♥️♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *