Au sommet du mont Opale | Solène L.

C’est parti pour le deuxième volet des aventures de Calypso ! Et je peux déjà vous dire que je suis passée par toutes les émotions avec cette lecture 🙂 Voici ma chronique.

Note : 4.5 sur 5.

Mon avis

C’est l’heure du Summer Camp ! J’ai adoré cette idée de centrer le tome autour du camp d’entrainement d’été. Cependant, ne vous attendez-pas à des personnages qui prennent du bon temps, se reposant au bord du lac en sirotant un cocktail. Oh que non ! Cet été, Calypso, accompagnés des Oréades et de certains Dryades, comptent bien s’entrainer au combat et prouver qu’elle est digne d’être la guide des Océanides. Et le chemin est encore long, car beaucoup ne croient pas qu’elle soit prête à affronter sa tante, la terrifiante Diane…

J’avais déjà bien accroché avec le personnage de Calypso dans le tome 1, mais alors là, je tombe raide dingue d’elle ! Elle prend petit à petit confiance en elle, et laisse ses sentiments s’épanouir afin de se sentir plus libre. J’ai aimé ressentir ses peurs, ses questionnement intérieurs, la voir essayer de ne plus subir cette sensation que tout le monde va un jour l’abandonner. Elle devient, aux côté de Gabriel et Keira, plus sereine, plus forte. Mais attention ! BadCal rôde toujours dans les parages 🙂 la jeune femme reste hantée par ce côté sombre et violent, qui peut ressurgir à tout moment et prendre le contrôle de son corps et de ses actes.

La romance tient une place plus importante dans ce roman. Un jeu entre Gabriel et Calypso s’installe, à qui fera le plus perdre la tête à l’autre (et cela sans qu’aucun théotite ne soit au courant de cette relation qu’ils ont décidé secrète). Et comme dans le précédent livre, c’est Olé Olé !! (mais sans vulgarité dans le langage). J’avoue avoir été super frustrée de cette relation « chien/chat » (dans le bon sens j’entends), mais dans le contexte imaginé par l’autrice, cela demeure totalement logique (et plus ça dure, plus c’est bon ? bon ok je sors… 🙂 ). bref, la connexion entre les 2 personnages est tellement belle que cela vaut bien d’attendre les 400 pages pour voir s’ils vont enfin terminer ensemble ! (et ce n’est pas gagné avec toutes les mésaventures qu’ils vont connaitre… ).

Un autre point qui m’a beaucoup plu : changer de lieu de QG suite à la trahison du clan des dryades ! On passe de l’élément de la Terre à celui du feu, avec la découverte du lieu de résidence historique de la famille des Oréades : un volcan, rien que ça ! Et quel endroit ! Les descriptions sont nombreuses et nous permettent de nous immerger totalement dans cet univers magique.

Complots, aventures, compétition, et retournements de situation incroyables, vous allez vous aussi ne plus savoir à qui vous fier ! Et je vous assure que les 50 dernières pages sont complètement dingues… MAIS VRAIMENT ! 🙂 🙂 J’ai littéralement buggé. Une magnifique découverte que cette saga, j’ai hâte de lire le tome 3, qui paraitra ce 25 novembre. Merci Solène pour ta confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *