Promesses oubliées | Liv Fox

Oh la jolie réception ! Et quelle joie de devenir « lectrice VIP » pour Liv Fox, une autrice que j’ai plaisir à découvrir avec cette saga écossaise <3 Je vous parle aujourd’hui du deuxième tome de la série : Les Maclean.

Synopsis

1821, Écosse, Highlands de l’Ouest. Se marier ? Ava Maclean n’en a aucunement l’intention ! Après avoir connu l’amour et l’avoir perdu, la jeune écossaise au caractère bien trempé n’a pas pour projet de s’engager auprès de qui que ce soit. Pourtant, quand les fantômes du passé ressurgissent, Ava ne sait plus quoi faire. Partagée entre rancœur et loyauté, elle n’a bientôt plus le choix. Déclaré mort après la bataille de Waterloo, Kerr Henderson n’aurait jamais imaginé remettre un jour les pieds sur l’île de Mull. Après avoir tourné le dos à tout ce qui comptait pour lui, son retour est placé sous le signe de la querelle. Quand un héritage qu’il n’avait pas espéré fait de lui un allié potentiel de la famille Maclean, il se retrouve confronté à ses plus vifs regrets.

Mon avis

Ava est une jeune femme pétillante et exaltée. Je l’avais beaucoup apprécié dans le premier tome de la saga Les Maclean, notamment en raison de sa bienveillance envers Charlene. C’est donc avec une grande joie que je la retrouve, en personnage principal de ce second roman. Nous allons découvrir que son passé est bien triste : alors qu’elle était fiancé à l’amour de sa vie, celui-ci meurt au combat lors de la bataille de Waterloo. Un drame dont elle a eu peine à se relever, mais qu’elle a su lentement surmonter grace au soutien indéfectible de son clan. Et lorsque soudainement les fantômes resurgissent, la douleur et le chagrin explosent de nouveau…

Pourquoi j’ai aimé ce roman ? Tout d’abord, l’Écosse ! Je retrouve l’ambiance si particulière créée par Liv Fox, dans laquelle se mêlent robes d’époque (et oui, nous sommes en l’année 1821 !) et sordides tavernes 🙂 Et des tavernes, nous allons en croiser plusieurs, et elles seront propices aux rapprochements… ce qui m’amène au deuxième point : la romance ! Elle est parfaite (pour mes gouts en la matière) : douce, progressive, passionnelle. Et vous n’y trouverez pas de langage cru (ou vulgaire), ce qui pour moi est un +. La psychologie des deux anciens amants est très détaillée, ce qui permet de s’attacher à eux très facilement. Même si on se doute de l’issue finale, j’ai aimé suivre cette « redécouverte » du couple Ava-Kerr. L’écriture de l’autrice est très agréable à lire, emplie de bienveillance envers ses personnages.

Un autre point que j’ai particulièrement aimé avec ce livre, c’est que le lecteur en apprend beaucoup plus sur les autres membres de la famille, à savoir les deux frères, Wallace et Alexander. Cela m’a énormément plu de découvrir les liens qui unissent les différents protagonistes de la fratrie Maclean, chacun ayant une personnalité bien singulière. Wallace se révèle être un frère mature et protecteur, Alexander espiègle et taquin. J’ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes sur ces deux jeunes hommes !

Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture ! Et en plus , elle est parfaite pour la saison automnale 🙂 Alors, convaincus ??!

PS : une jolie interview de l’autrice arrive prochainement sur le blog 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.