Spoil Alert !
Pour ce tome 2 de la série Ce qui nous consume (et il s’agit bien là c’est d’une suite, et non d’un tome compagnon), nous retrouvons Ophélie et Evan, direction la fashion week de Londres…
Une année s’est écoulée depuis la fashion week de Paris. Et l’heure des retrouvailles à sonné pour la jeune couturière et le mannequin aux yeux vairons. De nombreux changements qui se sont opérés dans la vie d’Ophélie, et elle redoutent plus que tout de revoir celui qui a fait chavirer son cœur un an plus tôt. Et pourtant, ils vont une fois de plus devoir collaborer sur le prochain défilé de la maison de luxe Alex Ivero. Une proximité forcée qui va faire remonter de nombreux souvenirs, aussi plaisants que douloureux.
SI j’avais déjà beaucoup aimé le volet sur Paris, j’ai encore davantage apprécié celui-ci ! La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée, et j’ai été très émue par le parcours d’Evan. J’ai eu un véritable coup de cœur pour lui, sa naïveté et sa maladresse le rendent d’autant plus naturel et spontané. Son côté tourmenté est plus présent également. Plusieurs chapitres s’ouvrent sur les souvenirs d’enfance du jeune homme, ce qui nous permet de comprendre certains traumatismes du présent. Le plus important secret (sur cette mystérieuse Mygale…) nous est encore étranger, bien couvé par l’auteur:) Et si les indices sont nombreux sur cette sombre histoire, il faudra attendre le tome 3 pour qu’elle soit entièrement dévoilée.
La seule vérité qui tienne, c’est que je suis détruit. d’Evan Livingstone, il ne reste que des miettes depuis bien longtemps. Et même si j’ai la naïveté d’espérer le contraire, je le sais. Personne n’arrivera jamais à recoller mes morceaux.
En ce qui concerne la romance, elle est très douce et bienveillante. La relation entre Ophélie et Evan est saine et non toxique. En cela, ce roman peut être proposé à la lecture pour les ados de 16 ans et plus. L’auteur nous parle de sexualité, sans que cela soit vulgaire. Au contraire, il est question d’acceptation et de tolérance vis à vis de différentes orientations sexuelles. Je tiens tout de même à préciser le caractère explicite d’une scène olé olé.
A l’instar du tome 1, ce roman s’achève sur une scène complètement folle, à laquelle on ne s’attend pas ! (de quoi nous faire languir jusqu’à la sortie du tome final en janvier). Une seule question persiste : Evan parviendra t-il à sortir des ténèbres en guérissant les blessures du passé ? Cette série est pour moi une totale réussite: la thématique de la Haute couture et des fashion week fonctionne parfaitement, les personnages secondaires sont attachants (et drolissimes) et la romance entre deux opposés m’a fait fondre 🙂 Vivement la suite !