Les maudits de Faerywood | Amandine Peter

Un nouvel univers créé par Amandine Peter ? AH MAIS JE FONCE DIRECT LES YEUX FERMES ! Autant vous dire que ce nouveau roman, je l’attendais depuis des mois. Il faut dire que l’autrice nous avait bien teasé l’affaire en story, et que cela promettait d’être très très alléchant. Nous voici donc plongés dans une ambiance victorienne, dans un monde où humains et Faes ont autrefois cohabité. Au Royaume Uni, seulement 6 Faes sont encore en vie, mais retenus prisonniers sur l’île de Faerywood par une mystérieuse malédiction. Everly Quinn va tout faire pour découvrir la raison de cette situation et ainsi, peut être, libérer les faes de leur emprise magique. Mais est-ce vraiment sa seule motivation ?

Everly est pleine de secrets. Maline, espiègle et perspicace, la jeune femme n’a, depuis 10 ans, qu’une seule idée en tête : décrypter la prochaine énigme ! Une question tourne en boucle dans sa tête : qu’est devenu son frère jumeau, disparu lors des derniers jeux. Est-il rester piégé au manoir ? Est-il mort ? Sa venue a faerywood va lui donner l’opportunité de mener clandestinement sa petite enquête…

J’ai adoré cet univers a huit clos, dans lequel évoluent une multitude de personnages. Il sont très nombreux et des noms légèrement tarabiscotés 🙂 , et pourtant, on ne se sent pas noyé sous les informations. Chacun à sa personnalité et va apporter sa pièce au récit. De nature solitaire, Everly va devoir rapidement s’adapter à son nouveau quotidien pour les deux mois à venir. Et peut être mettre créer des alliances afin de parvenir a acquérir davantage d’indices. Petit bonus pour la romance naissante en mode triangle amoureux, on adore la liberté sentimentale ! (bien sur, j’espère ++ que Silverson sera the badboy qui fera battre son petit coeur à la fin / mais pour l’instant, rien n’est moins sur :)).

Magie, trahison, complots, secrets : voici une fois de plus un roman parfaitement orchestré par Amandine Peter. L’ambiance qui se dégage de ce roman est délicieux, il m’a un peu fait penser à celui de Light Lark, mais en bien (oui, je n’avais pas du tout accroché avec les personnages, ni avec les rebondissement un peu fadas). Le personnage d’Everly est bien travaillé, j’ai aimé son côté débrouillarde et féministe pour la période (elle essaie d’échapper à sa future condition de femme mariée et soumise à son époux / et à l’emprise de son père). Un très bon premier tome d’introduction, on a carrément trop hâte de découvrir la suite (surtout avec ce plot-twist de fin mamamia).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *