A chaque roman de Liv Fox, je me dis : c’est celui ci mon préféré ! Et cet ouvrage ne fait pas exception tant j’ai aimé l’histoire de Sophia et Maximilien. Une magnifique relation, dont je vais vous parler aujourd’hui.
Pauvre Sophia … Séduite, puis laissée pour compte par un gentlemen peu scrupuleux, sa réputation est détruite. Le tout Londres ne parle que de sa mésaventure, la faisant passer pour une fille facile. L’honneur de sa fille est bafouée, et son père, déjà bien malade, ne survivra pas à cette épreuve. La douce Sophie est complètement dévastée. Comment a t-elle pu être si naïve ? Oh qu’elle aimait cet homme ! Maintenant, elle est certaine que plus personne ne voudra d’elle en tant qu’épouse. Et pourtant, lorsque son frère James rencontre par hasard son ancien ami Maximilien, une nouvelle alliance se crée : ce dernier, qui rentre de 7 ans de guerre, a besoin de la dot de Sophia pour couvrir les dettes familiales. Il n’a aucune envie de faire la cour à une dame durant des mois, les longues années passées sur les champs de bataille l’ayant rendu solitaire et un peu sauvage. Il accepte donc de s’unir à la jeune femme déshonorée.
Vous l’aurez compris, nous sommes dont sur un thème mariage arrangé / ennemies to lovers / grumpy sunshine ♥️ tout ce que j’aime ! Enfin, molo sur le ennemies to lovers, car c’est plutôt que les personnages sont très différents et ne s’apprécient pas beaucoup au début du roman. Maximilien ne parle pas énormément, alors que Sophie est un vrai piplette. Elle adorait les bals, danser, profiter de la vie. Cependant, Depuis que la société londonienne l’a rejetée, elle reste terrée dans sa maison, fuyant les regards désapprobateur des passants. Une situation triste à laquelle son frère James et sa belle sœur Bella doivent assister quotidiennement. Car oui, le petit + de ce roman, c’est que nous retrouvons (avec délice) les personnes du tome 1 de la série ! Ils sont très présents dans le récit, ce que j’ai adoré ! Bella est vraiment une personne attachante, bienveillante et toujours à l’écoute, la meilleure amie qui soit. Pour une fois, je vous conseille d’ailleurs de lire le tome 1 avant celui ci, pour apprendre à connaitre ces deux amoureux.
J’ai eu un coup de foudre pour l’histoire entre Sophie et Maximilien. Déjà, j’adore la plume de Liv Fox, c’est toujours hyper fluide, aucune longueur, on adore les états d’âmes des persos. Leur psychologie est bien développée, j’ai ressentie toute la peine de Sophie et le désarroi de Maximilien face à ses parents… on assiste à des scènes déchirantes, j’avais parfois envie de crier sur Maximilien !! Nous sommes sur un slow burn de FOUFOU niveau amour, je n’en dirait pas plus de ce côté là pour ne pas vous spoil, mais ayez les nerfs accrochés 😅😅 on a parfois l’impression que ça ne fonctionnera jamais entre eux, bien qu’une puissante alchimie les unissent.
Respect, compromis et patience… tout ce dont Sophia a manqué jusqu’à présent. Est t-elle prête à se lancer corps et âme dans cette relation avec un mari si peu affable et au passé tourmenté ? Lisez ce roman, vous allez adorer leur histoire .