Voici une nouvelle sortie numérique de chez Collection &H, et il s’agit une romance prof/élève ! Pas forcément mon trope favoris, mais ici la différence d’âge est peu importante. Voici ma chroniiiique 🙂
C’est partie pour une lecture parfaite pour la rentrée 🙂 Nous allons suivre l’histoire de Lana et Dasher. Lana est étudiante à L’université de L’Ohio, et désespère de voir sa colocataire (aka sa meilleure amie) partir pour terminer son cursus scolaire dans une autre ville. Et quelle est sa surprise lorsqu’elle découvre que le nouvel occupant de la chambre voisine de la sienne n’est autre que… son professeur de gestion d’entreprise ! Ce dernier est obligé de laisser son appartement qui a subit un gros dégât des eaux. Se résignant à la situation, tous les deux décident de garder cette information secrète car elle pourrait bien leur couter leur carrière/place à l’université. En effet, toute relation entre professeur et élève étant strictement interdite, cela pourrait devenir très compliqué si quelqu’un venait à découvrir cette proximité forcée…
Voici une romance parfaite pour passer un bon moment, chill, sans prise de tête ! J’ai aimé suivre l’histoire de ces deux personnages à la fois différents (un peu grumpy/sunshine, à la manière de ceux dans « the love hypothesis »), mais dont les chemins de vie ne sont pas si éloignés finalement. Lana n’a jamais eu de relation épanouie, que ce soit avec sa famille ou ses anciens petits amis. Dash se montre prévenant, à l’écoute… de nombreuses petites attentions qui la déstabilise. Petit à petit, une jolie relation de confiance va naître en eux, au sein de laquelle le respect et la bienveillance seront primordiales. Mais succomber au fruit défendu, ça jamais ! Même si la tension entre les deux est palpable, chacun campe sur sa décision, afin de ne pas mettre l’autre en danger. Tiendront-ils jusqu’à la date de fin du contrat de location de Dash ? Rien n’est moins sûr 😊😊 …
C’est donc une belle découverte que ce nouveau roman de Sandra Fengari (dont j’avais découvert la plume avec My Wild Rancher). La romance est douce, sans vulgarité mais quand même un peu spicy (surtout sur la deuxième partie du roman)! J’aurai aimé une fin moins rapide (et donc quelques dizaines de pages en plus, mais Team pavé, on se refait pas 😅). Alors, ça vous tente ?