Gothikana | Runyx

Voici un roman qui sort de l’ordinaire. Je vous parle aujourd’hui d’une romance Dark Academia, paru en septembre aux éditions Collection &H.

Synopsis éditeur

Il est le diable. Son interdit. Sa folie. Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.

Mon avis

Corvina arrive pleine d’interrogations au pied de l’imposant château de Verenmore : pourquoi a t-elle été appelé à devenir étudiante ici ? Qui voudrait bien vouloir lui donner cette chance, alors qu’elle ne connait personne en ces lieux ? Elle qui a toujours été seule, couvée par sa mère à l’abri du monde extérieur, parviendra t-elle à s’intégrer et à se sentir enfin accepter, sans jugement ? Car Corvina est pas une jeune femme de 21 ans spéciale, qui aime la solitude, parler aux corbeaux et lire des romances qui lui fond perdre la tête 🙂 J’ai adoré son personnage pour son côté « Mercredi Addams », mais qui tente de se faire des amis. Une rencontre va profondément la changer : le Diable aux yeux d’argent, sombre, sexy et charismatique. Une étrange connexion se lie rapidement entre eux, bien qu’elle soit étudiante et lui son professeur (oulala, relation interdite !). La tension est au maximum. Mais Verenmore cache bien des secrets… faits d’antan ou simples rumeurs, Corvina est bien décidée à remuer le passé pour faire éclore la vérité.

J’ai totalement adoré l’ambiance de ce roman ! La plume de l’autrice est enivrante et poétique, l’emploi de la troisième personne dans cette histoire m’a conquise. J’ai aimé cet univers gothique et inquiétant, dans lequel évolue des personnages profonds et bien travaillés. Coup de cœur pour celui de Corvina, qui s’est construite dans la solitude, accompagnée d’une mère aimante mais malade. Cela lui confère une force intérieur, mais également une certaine naïveté. Elle découvre le bonheur d’être acceptée au sein d’un groupe, et se fait rapidement de nouveaux amis. Ensemble, ils vous parcourir les intrigantes salles de cours de l’Université, mais également explorer la foret interdite (et ça glace le sang !!).

Parlons enfin de la romance… Je ne vais pas mentir, c’est la partie que j’ai le moins appréciée. J’ai trouvé la romance trop rapide à mon gout (team slowburn), et les dialogues.. bon ce n’est pas ma came du tout, mais c’est personnel. J’ai été vraiment déroutée car le style d’écriture du roman est plutôt sensible et poétique mais dès que l’autrice passe en mode dialogue, BAM c’est quand même hardcore. Mais du coup le mélange des deux est plutôt très original, et je ne doute pas un instant qu’il plaira à beaucoup de lectrices (teurs).

Je tiens également a signaler que ce roman contient de nombreuses scènes olé olé très explicites, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

J’ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture, tant l’univers et l’intrigue sont palpitants. Le petit plus c’est le mystère qui plane autour d’une série de meurtres, qui fait un peu thriller et qui est bien amené (on oscille entre réel et paranormal). C’est un roman qui est resté un bon moment dans mes pensées, et il m’a plusieurs fois fait pensé à l’ambiance de Gallant de V.E Schwab (avec le côté romance en plus). Alors, sauterez-vous le pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *