Quelle belle découverte que ce roman de fantasy médiévale ! Chaque chapitre alterne le point de vue de différents personnages : Enguerrand, jeune homme un peu gauche et naïf, est promis en mariage à Isolina, héritière du Roi et femme qui ne se laisse pas diriger ! Il y a également Moera, guerrière énigmatique, libre et combattante, et Arlandor, juste et courageux. Chacun a sa propre personnalité, ce qui les rend d’autant plus attachants. J’ai aimé suivre leur évolution tout au long du roman, surtout celle d’Enguerrand qui m’a souvent faire sourire, mais également émue. Les personnages secondaires ont également leur importance, certains auront un rôle déterminant dans la réussite des missions des héros. Personne ne va être épargné, certaines scènes sont déchirantes tant on ne s’y attendait pas !
Le rythme du roman est rapide, et les retournements de situations nombreux. Bien que le vocabulaire utilisé soit assez soutenu, la lecture se fait de manière fluide et la plume de l’autrice est très agréable à lire. J’ai adoré voyager avec les personnages au cœur des différentes contrées du royaume, les paysages et les décors sont bien détaillés ce qui permet au lecteur d’être complètement immergé dans l’histoire (en tout cas, ce le fut pour moi !).
J’ai trouvé très originale la légende des étoiles emprisonnées, et le parallèle fait par l’autrice avec l’épuisement des ressources naturelles de notre Terre. Combats, complots, trahisons, amitié et amour… tout se même dans un roman bien construit, et dont la magie à complètement opérée sur moi ! hâte de lire la suite…