Sing To me | Sonja Kourakine

Voici une nouvelle parution numérique de chez collection &H !

Cassandre est très touchante, son histoire m’a prise aux tripes. L’autrice laisse des petits indices sur ce qui lui est arrivé, on essaie de deviner, au fur et à mesure des chapitres, quel drame s’est produit dans sa vie. Et j’ai été totalement surprise lors de la révélation, qui est construite de manière extrêmement poignante, j’avais les larmes aux yeux ! Les deux personnages principaux sont des êtres brisés par la vie, et c’est au contact l’un de l’autre qu’ils vont parvenir à se reconstruire. Ils ne sont pas si différents finalement…

J’ai aimé que l’histoire se passe (en grande partie ) en France, et mention ++ pour ce duo franco-allemand, que l’on n’a pas l’habitude de lire.

Le thème du groupe de musique métal m’a fait fondre, puisque je suis moi même groupie à mes heures perdues 😅 les musiciens barbus tatoués dégoulinants de sueurs, c’est ma came (mon homme est ancien batteur d’un groupe de hardrock, j’ai écumé les salles de concert fût une époque …). Alors même si l’intrigue n’est pas des plus originales (l’artiste qui se met au vert suite à une période compliquée, qui tombe en amour pour la petite montagnarde), j’ai trouvé les personnages bien travaillés, et surtout réalistes : ils ont beaucoup de doutes, ils font des erreurs, ils sont maladroits mais touchants, ils ne font pas l’amour comme des dieux pendant 2h.

D’ailleurs, concernant l’écriture : pas de vulgarité dans le vocabulaire (point +++), pas de scènes vraiment explicites, mais tensions sensuelles très agréable à lire, même si aucun des 2 n’est romantique pour un sous !

Pour résumer, le début du roman m’a un peu surprise, car les deux personnages ont beaucoup d’états d’âmes, se pose énormément de questions. J’ai donc trouvé quelques longueurs au démarrage. Cependant, la suite m’a totalement conquise, particulièrement le personnage de Cassandre qui m’a énormément touchée. La fin est très belle, lente (ça c’est génial), ce qui, encore une fois, donne un côté réaliste à l’histoire. Une très jolie découverte, que je vous conseille de lire si vous aimez les romances sur le thème de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *