Feriel a tout de la parfaite jeune femme new yorkaise: un boulot qui l’accapare et la motive, un cercle d’amies fidèles et un fiancé qu’elle admire. Cependant, le jour où elle hérite d’un grand-père qu’elle n’a jamais rencontré, son quotidien bascule.
Direction Dandelion Ranch ! J’avais hâte de mon plonger dans ce roman à l’ambiance texane, ça sent la vache et la sueur des cowboys, tout ce que j’aime quoi 😅 vous savez peut-être que je n’aime pas le vocabulaire cru/ scènes de sexes trop « vulgaires » dans les romances, alors je dois vous avouer que j’ai eu un peu peur lors de la lecture car les premiers chapitres s’ouvrent sur une scène un peu torride. J’ai alors pensé que cela allait s’enchaîner tous le roman… et j’ai été très très agréablement surprise car la suite est tout le contraire ! La romance est lente, sensuel certe (parfois pimentée), mais aucune vulgarité, les personnages prennent le temps de se connaitre. J’ai aimé ce contraste entre la Feriel d’avant et la nouvelle jeune femme qui se construit au sein de sa nouvelle maison. Elle s’épanouit, devient plus confiante, et donne tout pour sauver cet héritage à l’histoire si singulière.
L’histoire enemies to lovers entre les 2 personnages principaux est très touchante. Alors oui, l’intrigue du roman n’est pas des plus originales, les rebondissements non plus, mais j’ai ADORÉ ! J’ai eu le sourire du début à la fin. La plume de l’autrice est très agréable, la lecture se fait de manière fluide. J’ai parfaitement ressenti les émotions de Feriel et Wyatt, leurs doutes, leurs colères, leur passion… pour moi c’est une vraie réussite !
Je vous conseille donc cette jolie romance, ambiance chapeau de cowboy et slowlife. Feriel et Wyatt parviendront-ils à se dompter (ouhou t’as vu le jeux de mots 😅) ? Lisez ce livre et vous serez certains de passer un bon moment !