Les oubliés d’Astrelune | Laure Dargelos

Hello les lecteurs ! Je vous parle aujourd’hui d’une superbe parution fantasy : les oubliés d’Astrelune ! Ecrit par Laure Dargelos, et paru récemment aux éditions Explora, j’ai eu la chance de pouvoir le découvrir grâce à Netgalley.  Voici ma chronique !

Mon avis

Quel univers ! Si vous connaissez la saga La Passe Miroir, vous risquez fortement d’apprécier ce roman one shot 😊 Astrelune est une cité on ne peut plus étrange. Les gens se déplacent en tapis volants, les heures ne s’écoulent pas forcément à la même vitesse selon l’endroit où l’on se trouve, le dodo est une viande savoureuse, et tout le monde adore faire la queue… 🤪🤪

Holly s’occupe du Musée National et de toutes ses bizarreries. C’est une jeune fille discrète et qui adore son métier de conservatrice. Elle mène une vie paisible, jusqu’à ce que sa sœur Clara disparaisse mystérieusement : Pop, envolée ! Du jour au lendemain, plus aucune trace d’elle et aucune personne de son entourage ne se souvient l’avoir déjà rencontrée. L’affaire est aussitôt classée par la police, comme si Clara n’avait jamais existé… Holly devient-elle folle ? Pourquoi personne ne semble l’écouter et la croire ?

Loin de la cité d’Astrelune, la vie d’une autre jeune fille est chamboulée : Sue découvre qu’elle appartient à une longue lignée de magiciens très puissants. Enfin, presque, puisqu’aujourd’hui la magie a semble t-il pratiquement disparue… mais les démons du passé n’attendent qu’une chose : que celle-ci jaillisse de nouveau afin d’atteindre le pouvoir suprême.

Mais quel lien entre ces deux mondes ? C’est ce que je me suis posée comme question une bonne partie de ma lecture ! Et c’était super chouette de ne pas savoir ce qui nous attend, d’être mené par ci, par là, sans parvenir à déterminer ce que l’autrice nous a concocté comme retournements de situations ! Et des rebondissements , il y a en a un bon paquet ! 😁😁

Tous les personnages de ce roman, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont bien travaillés. Bien qu’ils soient assez nombreux, le lecteur ne perd pas le fil car chacun à sa caractéristique bien à lui. Et il faut dire qu’ils sont bien loufoques ! (Pour ne pas dire complètement barrés 😅). J’ai beaucoup aimé celui du pirate à l’âme torturée…

Un roman qui vous émerveillera donc avec son univers magique et décalé. Vous partirez à la recherche des oubliés d’Astrelune, et découvrirez bien d’autres secrets enfouis depuis plus d’un siècle… alors n’hésitez pas un instant pour vous lancer dans cette fantastique lecture !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.