Voici une nouvelle parution Fleurus assez étonnante, à proposer à partir de 10 ans. Ce roman de Johan Heliot (et magnifiquement illustré par Coralie Muce), se lit à la manière d’un livre dont vous êtes le héros. En effet, le lecteur, va pouvoir mener une enquête afin de déterminer qui a tué le voisin d’Arthur Davis, Archibald Dodds. Car même si la police à déterminé que le vieux monsieur était décédé naturellement d’une crise cardiaque, Arthur lui n’y croit pas une seconde ! Il est le seul qui puisse découvrir ce qui s’est réellement passé ce matin là…
5 chapitres, 5 lieux à découvrir. Et une multitude de suspects à interroger ! Grace à la carte de Londres (en tout début de roman), le lecteur choisit le lieu qu’il souhaite découvrir en premier, il n’est pas obligé de respecter l’ordre classique des chapitres. Un petit tour au British Museum, puis à la Tour de Londres, et enfin Buckingham Palace… Le récit est ponctué d’une multitude d’anecdotes et renseignements généraux concernant ces lieux emblématiques de la capitale de l’Angleterre, ce qui rend ce roman d’autant plus captivant pour un jeune public.
Une très jolie découverte donc, mention ++ pour les indices à découvrir (ou pas) en fin de romans, certains pourrons vous aider ou au contraire vous mener à votre perte… A la fin de cet ouvrage, le lecteur est amené à écrire ses hypothèses, qui est selon vous coupable ?! Un dernier chapitre épilogue vous dévoilera le fin mot de cette enquête londonienne.