Oh la petite bombe que voila ! Voici mon premier coup de cœur de 2024 ! Il s’agit d’un roman de fantasy politique, destiné à un public adulte. La ME le range dans la catégorie « romantasy », personnellement je trouve que la romance n’est pas du tout l’élément principal du récit (du moins pour ce premier tome). On est dans une quête très complexe, dont l’histoire se passe au travers de plusieurs mondes parallèles.
Romeria est une jeune femme qui vit à New York, de nos jours. A 18 ans, elle se retrouve à la rue et devient rapidement voleuse. Quelques années plus tard, une malheureuse rencontre la pousse à travailler, malgré elle, pour le pire gangster de la ville. Un soir, une mystérieuse femme rousse débarque et lui propose de la suivre : pas question ! Son patron serait furieux et n’hésiterait pas à la tuer pour sa fuite. Mais le destin va lui forcer la main, Romeria se retrouve liée à un second maitre qui lui propose une bien étrange mission… plongée dans le corps d’une autre.
Ce roman est une pépite ! Moi qui suis fan des gros pavés qui prennent bien leur temps pour poser l’histoire et toutes les intrigues, j’ai été servis ! Car oui, c’est un roman assez lent, mais il s’en dégage une telle ambiance envoutante que cela ne m’a pas du tout gênée. Le personnage de Romeria est extrêmement bien travaillé, elle qui se retrouve projetée dans un monde qui lui est totalement étranger, parvient peu à peu à s’adapter à son nouvel environnement. Et pourtant, cela n’était pas gagné d’avance car tout le royaume la déteste ! En premier lieu le Roi Zander : beau, ténébreux et énigmatique, il n’en demeure pas moins un redoutable souverain qui est prêt à toutes les plus sombres manœuvres diplomatiques afin de garantir la sécurité de son peuple.
Magie, royaumes ennemis, Dieux, Elfes, prémonitions, esclavagisme, jeux politiques… autant de thèmes qui rendent ce roman absolument addictif ! Un énorme coup de cœur, la suite arrive le 7 février prochain 🙂