Scars of Love | Julia Nole

« J’ai rencontré une fille-étoile… »

Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d’entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir ?

Mon avis

Note : 4 sur 5.

Une rencontre inattendue sur une plage… qui va changer le futur de deux âmes blessées.
Il s’agit là d’une histoire de deux destins entremêlés : l’un a perdu brutalement son frère dans un terrible accident accident de la route, l’autre n’a jamais pu accepter le départ de son grand père il y a de nombreuse années. Le deuil est un des thèmes principaux de cette romance, ce qui le rend très émouvant.
Les personnages sont touchants et bien travaillés. J’ai beaucoup aimé celui de Lenny, prêt à tout pour honorer la mémoire de son frère, qui lui manque tant.. Stella est drôle, sensible, empathique. J’ai adoré sa relation avec Lenny, le fait qu’ils prennent leur temps pour se connaitre (et ce même s’ils meurent d’envie de s’embrasser !). J’ai aussi adoré le fait que leurs destins soit mêlés, et même si je ne suis pas trop fan du trope mensonge/secret, ici cela ne m’a pas dérangé.


La plume de l’autrice (que je découvre avec ce roman) est très agréable à lire, la lecture se fait de manière hyper fluide. Et gros point positif (pour moi) dans cette romance : pas de vocabulaire vulgaire, ni de scène explicite d’ailleurs. C’est une romance slow burn, douce et à la fois terriblement poignante. J’ai passé un très bon moment de lecture, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *