Voici une romance que j’avais très envie de découvrir en ce début d’année ! Il s’agit du nouveau roman de Caro M.Leen, qui est un spin off de » Bien cordialement votre employée » (que je n’ai pas encore lu mais qui est arrivé dans ma wishlist !).
Et oh que j’ai aimé cette histoire ! J’ai tout de suite accroché à l’écriture de l’autrice (et oui, c’était la première fois que je la lisais), qui est hyper fluide, concise, sans fioritures. Les personnages sont bien travaillés et je me suis rapidement attachés à eux. Harper est une jeune femme comme je les adore dans les romans : super badasse, pas gniangnian pour un sou, elle vit sa vie comme elle l’entend, sans se soucier du regard des autres. Pourtant, sous ses airs de dur à cuire, elle cache une terrible solitude, et des blessures qui l’empêche de se construire en tant qu’adulte. La confiance, c’est pas trop son truc ! Liam lui a déjà connu l’engagement, l’amour, et est même père. J’ai vraiment plus que tout adoré le fait qu’il fasse passer son fils avant tout, et que jamais cet état d’esprit ne change au court du récit. Les personnages sont dans « la réalité « , ils rencontrent des vrais problématiques du quotidien, ils ne lâchent pas tout du jour au lendemain pour vivre leur rêve : non ! Chacun prend son temps pour réfléchir, construire pour un « peut etre » futur solide.
J’ai aimé la romance entre ces deux travailleurs de la nuit, très sensuel mais sans scènes explicites. On sent une très forte attirance entre les deux, Harper parviendra t-elle à faire confiance a cet homme ?
L’ambiance concours de cocktail m’a beaucoup plu, j’ai trouvé ça très original et glamour. En dehors de cet aspect un peu bling bling, les thèmes abordés dans ce roman sont nombreux et forts : la maladie (cancer) amenée de façon extrêmement touchante, la séparation, la paternité, le deuil, la confiance…
Ce roman est mon premier « presque » coup de cœur de 2023, il m’a manqué quelques dizaines de pages supplémentaires qui auraient permis de développer encore + les liens entre les deux personnages principaux. (team pavé, on se refait pas…). Il n’empêche que je l’ai avalé en moins de 24h, c’est une réussite !