A toi pour Noël | Cindy Lia

Alerte pépite de Noël ! J’attaque la période de lecture hivernale avec ce roman qui vient tout juste de paraitre chez Collection &H : et j’ai adoré !

Synopsis

May ne voit que deux explications à son comportement des dernières heures : soit elle est devenue folle, soit elle vient de prendre la meilleure décision de sa vie. Sur un coup de tête, elle a tout quitté – le soleil de la Californie, une relation ennuyeuse et sa vie bien tranquille – pour rentrer dans le Maine et retrouver Sawyer, son premier grand amour. Celui qu’elle n’a jamais pu oublier. Celui, aussi, qui a affirmé il y a des années que leur histoire ne pourrait pas fonctionner. Mais aujourd’hui May est persuadée qu’un miracle est possible. Elle a besoin d’y croire, comme elle a besoin de retrouver le sourire sexy de Sawyer, son air renfrogné de bûcheron au cœur tendre et ses bras musclés. Désormais, il ne lui reste plus qu’à résister à la tentation auprès du blond buté ou bien à y céder…

Mon avis

May et Sawyer se connaissent depuis l’adolescence. Alors que la jeune californienne se rend chaque hiver dans une petite station enneigée, elle de lie d’une forte amitié avec Sawyer, un garçon un peu sauvage natif des montagnes. Les années passent, et leur complicité disparaît. May se marie, mais n’est pas heureuse. Son mari la bride, elle se sent étriquée dans cette vie qui ne lui correspond pas. Un matin, elle décide de partir du foyer conjugal. Elle se rend alors auprès de sa meilleure amie, enceinte (de son frère), dans les montagnes qui ont abrités les plus beaux moments de sa vie. Auprès de sa meilleure amie ? Plus ou moins 😁 car c’est chez Sawyer qu’elle trouvera refuge. Comment se passera ce séjour ? Que sont devenus les anciens amis ? Ou en sont leurs sentiments respectifs ?

J’ai adoré suivre la relation entre les deux personnages ! Le roman est construit autour de va et viens passé/présent, ce passé qui permet de comprendre les événements qui se déroule avec le retour de May dans le quotidien de Sawyer. On se rend compte que ces deux là on toujours été très proches, que leurs vies ont été faites de moments ratés. Les dialogues sont piquants, mais sans aucune vulgarité. Le romance prend son temps, l’auteure développe bien la psychologie des personnages, le lecteur prend petit à petit conscience des liens puissants et uniques qui unissent la jeune femme et le garçon. Cette relation m’a bouleversé, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. L’adoption et les liens familiaux du cœur sont un des thèmes abordés ici par l’autrice. Sawyer est extrêmement touchant, et sous ses airs d’homme un peu bourru, solitaire, il cache de profondes blessures que seules May pourra panser….

C’est un énorme coup de cœur livresque ! J’ai passé un merveilleux moment auprès des personnages créés par Cindy Lia <3 Ce roman est un tome « compagnon » du précedent livre de l’autrice, intitulé « Retrouve moi cet hiver » paru en 2021, qui raconte l’histoire de Liv (la meilleure amie de May et soeur de Sawyer) et Josh (le frère de May). Autant vous dire qu’il va très vite rejoindre ma bibliothèque !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.