Nouveautés dans la bibliothèque de bébé | février 19

Bonjour à tous !

On se retrouve avec ce rdv mensuel, et aujourd’hui je viens vous présenter 2 achats et deux coups de cœur ! Une petite présentation donc ce mois ci, mais de qualité 😁😁 !

img_20190303_173205_7344923542022832126284.jpg

Au lit, petit lapin ! | Jorg Muhle | École des Loisirs

J’ai eu un coup de coeur visuel pour ce petit livre cartonné en librairie. Pas tout à fait pour l’âge de mon petit garçon (je pense qu’il est plus adapté pour des enfants qui ont 2 ans, 2 ans et demi), mais nous avons tout de même pu l’expérimenter quelques fois (en fait, il faut qu’il soit « calme » au moment de la lecture, sinon il perd vite l’attention, il y a 10 doubles pages donc c’est assez long).
On suit donc le moment du coucher pour petit lapin, chaque double page marquant les choses à faire pour aller au dodo: mettre son pyjama, placer l’oreiller, remonter la couette, faire le bisou… ce qui m’a beaucoup plu dans cet ouvrage c’est qu’il est participatif ! L’auteur demande au lecteur d’aider petit lapin à lui chatouiller les oreilles, éteindre la lumière en appuyant sur le bouton…. j’ai trouvé ça trop drôle, et ça donne un super moment échange et de rigolade entre l’enfant et le parent !
Petit prix : 8€50

L’imagier des animaux | Lito | André Boos

Voilà mon énorme coup de coeur du mois ! Partie à la librairie pour trouver un livre sur les transports, je reviens avec ce magnifique imagier sur les conseils de la libraire ! Publié chez les éditions Lito (que je connaissais surtout pour leur gamme de gommettes), cet imagier présente de nombreux animaux (sur 20 doubles pages).
Pour la petite histoire, ici nous sommes fan d’imagier avec de vraies photos. Ici ce n’est pas le cas, mais les dessins sont tellement réalistes que je valide à 100% ! Cela me rappelle nos vieux livres de gosse illustrées, et mon fils aimé beaucoup ce type de dessins. Vous trouverez dans cet ouvrage des animaux allant du plus commum (papillon, mouton..) au plus exotique (perroquet, caméléon ..). Chaque double page met en comparaison deux animaux : l’éléphant est grand / la fourmi est petite par exemple. Très bien aussi pour apprendre les couleurs : le cochon est rose / l’oiseau est bleu.
Franchement, c’est un des plus beau livre que nous ayons acheté et bien qu’il y ai beaucoup de pages (40), bébé de 17 mois reste focus tout au long de la lecture, et en redemande même à la fin !! Incroyable pour cet asticot… ce petit curieux adore connaître le nom des animaux (ché quoi chaaa) et on fait les cris de ceux ci en même temps. Et petit + pour un imagier, il est tout cartonné . Bref je recommande ! Il existe également deux autres ouvrages dans la même collection.
Dernier + : le prix tout rikiki : 8€90 ❤❤❤ on adore. Paru en novembre 2018.

Et vous, c’est quoi vos coups de cœur de février ??

20190303_173407848373565413424777.jpg

2 thoughts on “Nouveautés dans la bibliothèque de bébé | février 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *