Noël à la petite boulangerie / Jenny COLGAN

Bonjour à tous ! Voici ma dernière lecture de 2018 ! J’ai été très heureuse de retrouver Polly et les Cornouailles, cette lecture m’a redonné le goût de lire alors que j’étais en panne depuis quelques semaines.


Résumé éditeur : Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle. Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire.


L’hiver arrive sur le petit village de Mount Polbearne. Polly est toujours raide dingue de Huckle, et file le « presque » parfait amour. La plume de l’auteure est toujours fluide, drôle et piquante. La lecture est très facile, les pages défilent sans que l’on s’en aperçoivent, bref tout ce qu’on attend d’un roman feel good.
La grosse intrigue de ce troisième livre (on s’y attendait un peu, après les découvertes des couples Polly/Huckle & Kerensa/Reuben dans le tome 1 et les crises de couples dans le tome 2) c’est bien sur : LE BÉBÉ ! Mais je ne vous dirai pas de qui (car oui il n’y en a qu’un !). Une grossesse surprise qui va mettre la zizanie dans la petite bourgade anglaise. Le secret et la maternité sont deux notions au cœur de cet opus, qui termine (ou pas 😄) la trilogie de la petite boulangerie. Beaucoup de rebondissement, pas de longueurs, une jolie chute et une ambiance de noël qui font que cette lecture est vraiment parfaite pour la saison ❤
Petit moins : j’ai un peu « tiqué » sur certaines phrases que je trouve un peu violente par rapport au style du roman (oui je suis peut être un peu tatillonne..) :

– Lance toi ! cria quelqu’un dans la foule, et Polly eut soudain envie de tous les abattre à la mitraillette.
– C’était comme cette femme qui avait épousé l’héritier d’une principauté, avait eu des jumeaux et paraissait sans cesse en vouloir à la terre entière.

Allé bim, ça c’est gratuit Charlène ! 😅
En dehors de ça, je vous recommande cette lecture surtout si vous avez déjà lu les deux premiers tomes ! Vous passerez sans doute un très bon moment. Kisss ❤❤
Noël à la petite boulangerie / Jenny Colgan
Editions Pocket 361 pages
2018 – 7€50

4 thoughts on “Noël à la petite boulangerie / Jenny COLGAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *