Mon top 10 des livres avec une histoire d’amour (et un beau gosse)

Hello les lecteurs !

2019-02-10_21_07_04.gif

C’est avec des petits cœurs dans les yeux que je vous retrouve pour cette journée spéciale love to love. Je vous propose donc un article sur le thème de l’amouuuur, avec un top 10 de mes lectures préférées avec une histoire d’amour qui donne des papillons dans le ventre (et aussi l’envie de changer de mecs 🙂 je blague bien sur #oupas). Je vous préviens d’avance, je ne suis pas une grande fana des romans d’amour, donc ce sont des livres soft, où la love story n’est pas forcément au premier plan … Allez op, on y va !


Outlander | Diana Gabaldon

Bon les gars, vous cherchez une histoire d’amour pure et inconditionnelle ? Arrêtez tout et lisez Outlander ! J’ai du recommander cette saga titanesque à (au moins) 36 458 personnes et à ce jour PERSONNE n’a été déçu ! Plusieurs love story, avec parfois des moments assez sexy (pas pour un public ado). Mention +++ pour Jamie Fraser, vous trouverez pas plus séduisant.

51ubKDlByuL._SX340_BO1,204,203,200_


Le livre perdu des sortilèges | Deborah Harkness

C’est la rencontre en la jeune sorcière Diana et Matthew, vampire centenaire. L’alchimie entre ces deux créatures est quasi instantanée, parviendront-ils à s’aimer malgré les barrières qui vont se dresser au travers de leur chemin ? Gros coup de cœur pour ce roman. Ma chronique est ici 🙂

le-livre-perdu-des-sortileges


The book of Ivy | Amy Engel

Une duologie du genre dystopie, où l’amour est maître mot ! J’ai lu ces deux livres il y a une année environ et j’en garde un bon souvenir. Ivy devra faire un choix entre l’amour de sa famille et un jeune garçon dont elle a eu un coup de coeur. Doit-elle se fier à lui, peut-elle avoir confiance en ses proches ? Venez découvrir l’histoire d’Ivy !

xhceBli_FU7hWDaJY2BVY-s757s


La Passe miroir | Christelle Dabos

Une saga jeunesse fantasy avec une histoire d’amour quasi impossible et improbable ! Deux personnages totalement différents qui vont apprendre à s’aimer, se découvrir et se rapprocher… Ça reste trop gentillet à mon goût et pourtant j’adore ! Ça pue l’amour inconditionnel. Thorne : i love you forever !

91SW8SkKyCL


La délicatesse du homard | Laure Manel

Un roman contemporain qui m’a beaucoup marque en 2018. J’ai énormément aimé suivre la rencontre de François et Elsa, deux personnages qui m’ont véritablement touché. Torturés par des passés difficiles, ces âmes fragiles tentent de se reconstruire doucement. Chacun va prendre soin de l’autre, à sa façon, et lui permettre une nouvelle renaissance. L’amour est plus fort que tout !

CVT_La-delicatesse-du-homard_3284


Songe à la douceur | Clémentine Beauvais

Songe à la douceur c’est l’histoire de deux histoire d’amour : l’une à l’adolescence et l’autre à l’age adulte. Quand Tatiana rencontre Eugène, elle à 14 ans et lui 17. Ils sont totalement différents et pourtant Tatiana tombe amoureuse de lui, ce jeune homme sûr de lui, grand, intimidant. Et puis un drame les sépare. Il se retrouve au détour d’une rame de métro dix ans plus tard, et l’alchimie fonctionne toujours, Eugène tombe raide dingue de Tatiana, mais cette dernière est-elle toujours in love de lui ? Un beau roman, écrit en vers, qui met à l’honneur l’amour compliqué 🙂 Ma chronique est ici !

51J6WKbVF5L._SX312_BO1,204,203,200_


Mon dernier continent | Midge Raymond

Une histoire d’amour en plein cœur de l’Antartique, voici ce que je vous propose avec ce roman de l’auteure Midge Raymond. Deb et le costaud Keller sont scientifiques et leur mission est d’étudier une fois par an lors de courtes expéditions les manchots empereurs et Adelie. Une romance sur fond dramatique, et dont les paysages glacés sont parfaitement décrits par la plume légère de l’écrivain. J’en garde un très bon souvenir de lecture.

51Y+880LWVL._SX195_


Le journal de Bridget Jones – Helen Fielding

Comment passer à côté de cette saga pour la Saint Valentin ! Si vous n’avez pas encore lu cette série (3 livres), foncez, vous ne serez sans doute pas déçue. J’ai adoré suivre les aventures de cœur de Bridget, et bien entendu je suis tombée folle amoureuse de Marc Darcy (oui, il y a de très fortes ressemblance avec le roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen, mais version très contemporaine 🙂 ). Et pourquoi pas se faire ensuite les films avec René Zellweger et Colin Firth ?le-journal-de-bridget-jones-763153-264-432


Love story à l’iranienne – Jane Deuxard & Delouby

Une bande dessinée sur fond documentaire, pour nous rappeler la chance que nous avons de pouvoir choisir l’homme ou la femme avec qui nous souhaitons vivre, ou simplement flirter ! Un album très intéressant, recueil de témoignages de jeunes iraniens sur leurs expériences en relations amoureuses (quasi-impossibles dans ce pays). Poignant.

love-story-a-l-iranienne


Orgueil et préjugés – Jane Austen

Et pour terminer, un classique du genre : Orgueil et préjugés de Jane Austen ! Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Darcyyyy i love you forever ! Vous connaissez ?

Orgueil-et-prejuges


ET voila, j’espère que cette liste spécial histoire d’amour vous aura plus, et peut être donné l’envie de vous plonger dans l’un de ces romans ! Je vous souhaite une belle journée de Saint Valentin, coeur coeur , Joanne

2019-02-10_21_07_46.gif

5 thoughts on “Mon top 10 des livres avec une histoire d’amour (et un beau gosse)

  1. J’ai fait un top 10 sur mon blog et j’y ai intégré Outlander et Orgueil et Préjugés aussi. 😉 Difficile de faire autrement ! ! Orgueil et Préjugés, c’est l’ironie mordante de Jane Austen qui se met au service d’une intrigue pleine de romance et apporte vraiment un petit quelque chose à une histoire qui, au départ, aurait pu être vraiment banale…

    Et Outlander, bon… tout est dit, non ? ^^

    1. Hihi oui comme tu dis, tout est dit looool 😁😁😁 je vais aller jeter un œil à ton article (Mais peut être même que je l’ai déjà vu…) bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *