Mon Top 10 des films girly (comédies)

Il est temps que je vous avoue quelque chose… Je suis une grande fan de films de filles ! Tu vois de quoi je parle ? Ces films avec une ou plusieurs histoires d’amour, bien nian-nian et cucu la praline. J’adore et j’ai une grosse collection de DVD du genre, au grand dam de mon compagnon :). Et ma spécialité, ce sont les comédies ! Juste ce qu’il faut de larmichettes et une grosse dose d’humour. Je vous ai donc préparé un petit TOP TEN de mes films préférés, n’hésitez à me dire si vous en connaissez, et quels sont vos favoris.

20190417_1834378517041801022458057.jpg

10 things i hate about you (10 bonnes raisons de te larguer)

Sorti en 1999, c’est un de mes films préférés de tous les temps ! >> Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu’elle soit d’une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l’affaire n’est pas gagnée… Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique. La bande annonce

10thingsihateaboutyou


27 robes

Un film avec Katherine Heigl et James Marsden qui forment un duo très touchant ! >> Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s’est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d’honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement. Lors d’une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l’une à Manhattan, l’autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l’histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu’il espère tant… Sorti en 2008.

127189-b-27-dresses


Le plan B

J’ai découvert ce film il y a environ 1 an et je l’ai adoré ! J’adore Jennifer Lopez dans ce genre de films >> Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure…Sorti en 2010. pour voir la B.A : C’est ici !

4b8bfd06c7dac.jpg


Le Come Back

Que j’aime ce film ! Et que j’aime Drew Barrymore ! Si vous ne le connaissez pas, foncez, il est tellement drôle ! POP >> Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d’en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l’invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L’ennui est qu’Alex n’a rien composé depuis dix ans, qu’il n’a jamais été parolier… et qu’il doit livrer son chef-d’œuvre dans la semaine ! La Bande annonce : juste ici

tf1_media_ingest179773_image_0_600x800


The Holiday

Un classique ! Deux duos, deux rencontres improbables ! >> Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. Sorti en 2006.

the-holiday-52349d628256b


Elle est trop bien

« Vieux » films, sorti en 1999, mais très sympathique. Bourré de clichés, mais finalement c’est pas un peu ça que l’on recherche avec de genre de films 🙂 >> Parce que Taylor a rompu avec Zack, ce qui risque de lui faire perdre sa réputation de président de classe, d’étudiant d’honneur et de capitaine de l’équipe de football, il parie avec son meilleur ami et rival, Dean, que n’importe quelle fille, à condition d’être bien maquillée, peut remporter le concours de reine du bal de fin d’année. C’est alors que Laney Boggs croise leur route et tombe dans les filets des deux compères. Cette élève de dernière année, dont l’ambition est de décrocher une bourse pour entrer dans une école d’art, n’a pas de temps à consacrer à la mode.

elle-est-trop-bien


Fever Pitch (terrain d’entente)

Une adaptation du livre « carton jaune » de Nick Hornby. Je pense l’avoir vu au moins une dizaine de fois 🙂 Avec Jimmy Fallon et Drew Barrymore >> Lindsay se retrouve coincée entre sa relation avec Ben, homme presque idéal, et la passion de ce dernier pour le base-ball et les Boston Red Sox.

Terrain_d_entente


Meilleures ennemies

Le thème du mariage : un classique ! >> Liv et Emma sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance et partage le même rêve de se marier au Plaza Hotel. Mais le jour où les deux jeunes femmes doivent se marier, les deux cérémonies sont par erreur programmées le même jour. Seule solution pour Liv et Emma d’assister à leur mariage respectif ? Qu’une d’elles annule… Mais pour la première fois, les deux amies ne sont plus sur la même longueur d’ondes. Meilleures ennemies est une comédie romantique drôle et touchante qui nous entraîne dans une guerre sans merci, avec à la clé, le bonheur.

19044052


Coup de foudre à Manhattan

Encore un film avec Jennifer Lopez 🙂 et Ralph Fiennes, s’il vous plait ! >> Marisa Ventura est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx. Elle travaille comme gouvernante dans l’un des palaces les plus luxueux de Manhattan. La jeune femme espère gravir les échelons. Son intrépide collègue Stephanie et le majordome Lionel sont convaincus qu’elle en a les capacités. La vie de Marisa va bientôt se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Marshall, un riche héritier américain qui séjourne pour une semaine dans cet hôtel, se méprend sur son identité. Il la prend alors pour une personne de son milieu.

coup_de_foudre_a_manhattan_580


Bridget Jones

Et on termine cette sélection avec un film culte ! >> A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.

le-journal-de-bridget-jones

Et vous, c’est quoi votre film préféré ? Je vous prépare pour bientôt mon top 10 des films de filles spécial « chialance », j’espère qu’il vous plaira également 🙂 A très vite !

2 thoughts on “Mon Top 10 des films girly (comédies)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *