Mia |Benji Davies #petiteenfance

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir un album petite enfance, écrit et illustré par Benji Davies (que vous connaissez peut être avec les livres de L’enfant et la baleine, que j’avais présenté ici). J’ai eu un coup de cœur pour cet ouvrage en librairie !

Mia est le plus petit des tétards de la mare où elle vit, entourée de tous ses frères et sœurs. Le temps passe, et les petits têtards se développement, les pattes apparaissent, la queue disparait. Les frères et sœurs de Mia deviennent de moins en moins nombreux autour d’elle : où sont-il passés ? Serait-ce que gros Gloups qui les auraient mangé ? Le gros Gloups, c’est un ENORME poisson de vase, qui surgit la nuit lorsque la luminosité est à son plus bas, et qui dévore les petits animaux de la mare… Mia va bientôt se retrouver nez à nez avec lui, comment va t-elle lui échapper ? Et que sont devenus ses frères et sœurs ?

J’ai complètement flashé sur cet album ! Déjà car on y retrouve la patte de l’illustrateur Benji Davies : des couleurs douces, une histoire efficace et joyeuse. Ensuite car découvrir l’évolution des têtards qui deviennent grenouille c’est génial pour des petits ! On parle souvent de grenouilles dans les albums jeunesse, mais pas trop de tétards 🙂

Mia est une fille tétard trop chou, plus petite que les autres, moins rapide, elle évolue moins vite. Mais elle est cependant très maligne, elle sait où se cacher pour ne pas être dévorer par Gros Gloups.

où sont passés les autres tétards ?

Un très bel album publié aux éditions Milan, proposé pour des enfants entre 3 et 7 ans. Mon fils à 2 ans et demi (presque), et il adore ce livre ! Nous lui proposons depuis quelques semaines des « vrais » livres d’enfants, à savoir des albums cartonnés grand format et c’est vrai qu’il est beaucoup plus interessé. Je crois que nous en avons terminé avec l’achat de livre de petits (type format carré tout en carton…).

Mia a perdu sa queue et est devenue une grenouille, hors de l’eau !

Un ouvrage haut en couleur, qui évoque principalement du thème du grandir. L’enfant passera pas une multitude d’émotions tout au long de la lecture : surprise, émerveillement, suspense, et amusement ! Bref, un super moment de lecture avec papa ou maman 🙂 Et en plus, point ++ pour le côté didactique sur l’évolution de la grenouille, qui ravira les petits explorateurs.

Paru en octobre 2019, aux éditions Milan. 11,90€, à partir de 3 ans (ou moins hihi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *