Mes 10 coups de cœur 2017

L’heure du bilan livresque 2017 a sonné ! Ce n’est pas une année des plus prolifiques pour moi, ayant passé une bonne partie de 2017 malade (merci mon fils 🙂 ), mais j’ai tout de même fait de belles découvertes.
Voici donc mon TOP 10 :

 

1. L’ombre du vent // Carlos Ruiz ZAFON
2. Les gens heureux lisent et boivent du café // A. M. LUGAND
3. Outlander tome 7 partie 2 // Diana GABALDON
4. Reine de Cendres // Erika JOHANSEN
5. La mémoire de Babel // Christelle DAVOS
6. la saga Stéphanie Plum // Janet EVANOVITCH
7. Le gang des rêves // Lucas DI FULVIO
8. La vérité sur l’affaire Harry Quebert // Joël DICKER
9. Mémoires d’un gone // Guillaume FOURREAU
10. L’accro du shopping à la rescousse // Sophie KINSELLA

 

 

1. L’ombre du vent // Carlos Ruiz ZAFON
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant transportée par un livre. Une pure merveille ! J’ai hâte de lire les autres ouvrages de cet auteur (commandé auprès de papa noël), qui restera pour moi LA découverte de 2017.


2. Les gens heureux lisent et boivent du café // Agnès MARTIN LUGAND
J’ai chialé toutes les larmes de mon corps …. J’ai beaucoup moins apprécié le second tome (la vie est facile ne t’inquiète pas)

 

3. Outlander tome 7 partie 2 // Diana GABALDON
Toux ceux qui suivent mes aventures instagram savent l’amour que je porte à cette saga… Le tome 7 partie 2 a été pour moi un gros coup de cœur, on retrouve l’atmosphère du premier tome, des intrigues nouvelles… j’ai adoré !

 

4. Reine de Cendres // Erika JOHANSEN
Premier tome d’une trilogie qui s’annonce épique !

 

 


5. La mémoire de Babel // Christelle DAVOS
3eme tome de la saga La passe Miroir, histoire toujours aussi riche, intrigue passionnante et histoire d’amour impossible ! C’est toujours un supplice de terminer les dernières pages et de devoir attendre le prochain tome !

 


6. la saga Stéphanie Plum // Janet EVANOVITCH
Trop chouette découverte pour cette grosse saga (19 tomes publiés actuellement), des enquêtes sur fond de chicklit, mais pas du tout nian-nian, mais avec quand même un peu de love story ! Tous les tomes ne sa valent pas, mais la qualité d’écriture et la gaucherie de Stéphanie Plum et sa famille font que l’on est toujours ravie de les retrouver !

 

7. Le gang des rêves // Lucas DI FULVIO
Auteur découvert cet été (comme beaucoup !), avec ce gros pavé à la fois touchant et cruel. Un roman vivant, que l’on ne peut pas lâcher une fois les premières pages lues… J’aimerai cette année découvrir Les enfants de Venise, qui sortira en poche courant 2018 (et pourquoi pas rencontrer Mr Di Fulvio aux Quais du Polar, il sera présent cette édition !).

 

8. La vérité sur l’affaire Harry Quebert // Joël DICKER
Pas THE coup de cœur de l’année, mais une très belle découverte une fois de plus. Une enquête où les suspects sont nombreux, et lorsque l’on la pense résolue, BIM, et bin non retournement de situation !! Et pour ne rien gâcher à la chose, c’est TRÈS bien écrit.

 

 

9. Mémoires d’un gone // Guillaume FOURREAU
Premier roman de cet auteur lyonnais, j’ai adoré l’histoire, c’est peut être un des romans qui m’est le plus resté en tête cette année. Le personnage principal est simple, touchant, peut être parfois un peu naïf. Il grandira au fur et à mesure de l’histoire, se forgera une personnalité plus endurcie, jusqu’à cette fin qui nous laisse estomaqués… Un beau roman qui nous rappelle que les choix que nous faisons dans la vie peuvent parfois la changer toute entière…

 

10. L’accro du shopping à la rescousse // Sophie KINSELLA
ALors là, ce n’est pas pas une découverte pour cette auteure que j’aime d’amour depuis très longtemps. J’ai adoré ce dernier tome de la saga l’accro au shopping. On y retrouve une Becky farfelue, des aventures en veux-tu en voila, un des meilleurs tomes de la saga selon moi (le tome précédent m’avait beaucoup déçue). Tous les personnages désormais cultes de la série sont réunis pour nous offrir un road trip américain inoubliable !

 

6 thoughts on “Mes 10 coups de cœur 2017

  1. Bel article et belles photos. Merci pour la découverte (je ne connaissais pas deux des dix titres, et je n’en pas lu deux autres) ce qui est une recherche fructueuse selon moi 😉
    Bonne année

  2. Ah Outlander ! Que dire de cette saga ? Je me demande si ce n’est pas grâce à une photo où tu présentais une de tes lectures de Outlander que j’ai découvert ton compte Instagram, justement. 😉 Et comme je suis fan moi aussi, évidemment, ça avait attiré mon attention. J’ai lu le septième tome en fin d’année et je pense lire le huitième en 2018 mais je commence à m’approcher de la fin et…ah, c’est dur quand même… ^^ Pas un coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture, ça c’est clair !

    Quant au Gang des Rêves, après avoir été peut-être LE roman phénomène l’été dernier (je l’ai tellement vu partout), j’ai fini par succomber moi aussi mais je n’ai pas encore rejoint le gang des Diamonds Dogs. 😉 Le roman attend encore sagement dans ma PAL mais il sera lu en 2018… Tout le monde a aimé, c’est dingue ! Alors j’espère qu’il en sera de même pour moi. 😉

    1. Je suis archi fan de la saga Outlander (en livre, pas en série…), j’en suis au dernier tome que j’ai lu à moitié… je me laisse la seconde moitié pour plus tard, je n’arrive pas à l’achever 🙂
      Le gang des rêves, pareil que toi, j’étais très intrigué par LE phénomène de l’été, et je n’ai pas été déçue ! J’ai très envie de lire les enfants de Venise, mais j’attends qu’il sorte en poche cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *