Maman – Marie Drucker & Sidonie Bonnec / Le livre de Poche

Voici un petit guide pour toutes les futures et nouvelles mamans ! J’ai eu la chance de pouvoir découvrir cet ouvrage écrit par les journalistes Marie Drucker et Sidonie Bonnec aux éditions Le livre de poche. Je ne suis pas fan des livres de conseils pour les futures mamans, j’en ai acheté pleins en début de grossesse et j’ai treees vite arrêté de les lire car plus anxiogène qu’autre chose (QUOI, mon bébé fait pas 500g à 4 mois et son tour de tête est plus petit que celui mentionné par machin docteur truc ! 😲 oh non il est mal formé j’en suis suuur) bref étant de nature stressée et ayant eu une grossesse hors norme et toute pourrite, j’ai appris à laisser faire les choses. ..
Alors quand on m’a envoyé ce livre, j’étais dubitative. . Et bien c’est une bonne découverte ! On y retrouve pleins de conseils PRATIQUES pour la grossesse, et jusqu’aux 2 ans de votre bébé.

Je dis bien « pratique » ! On sent le côté « vécu », ce n’est pas le discours froid d’un médecin (même si les auteures se sont entourées du corps médical pour écrire) et dédramatisant. Exemple (et c’est la première fois que je le lis quelque part) oui le spasfon c’est bien, mais le spasfon LYOC c’est efficace 10 fois plus rapidement !
Alors oui, tu vas douiller a l’accouchement, oui l’épisiotomie tu vas morfler après, mais grâce à ce livre tu vas pouvoir t’y préparer !

Je conseille donc ce livre à toutes les futures mamans, le meilleur que j’ai pu lire jusqu’à présent, complet, plein de bonne humeur. Très pratique aussi si, comme moi, tu n’as pas pu faire toutes tes séances de préparation à l’accouchement (car alitée ou à l’hôpital). Il fera également un bon cadeau si vous avez une copine qui attends son premier enfant.

Les + : petits conseils pratiques (ex: les feuilles de choux lors de la montée de lait) et format que l’on peut emporter partout.
Le – : les nausées ça peut être pas que matinale… et l’homéopathie tu peux toujours en prendre des caisses avant que ça fasse effet un jour (parole de poissarde de grossesse !)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *