Les royaumes du Nord – tome 2 | BD de Stéphane Melchior & Clément Oubrerie

Connaissez-vous la trilogie jeunesse, écrite par Philip Pullman, A la croisée des mondes ? (si ce n’est pas le cas, découvrez là en cliquant juste ici !). Je vous avais présenté il y a quelques mois le tome 1 de la version graphique du premier ouvrage de la saga culte de l’auteur (juste là), et me voici en possession miraculeuse (plusieurs mois d’attente en bibliothèque pour l’avoir 🙂 ) du deuxième volet !

J’avais écrit une bêtise dans ma première chronique en disant que chaque bande dessinée représentait 1 tome de la saga : C’EST FAUX. Bouuuh à moi même ! Dans cet ouvrage, nous suivons toujours les aventures de Lyra dans les Royaumes du Nord, à la poursuite du peuple qui a enlever son ami Roger. Elle fait la rencontre de l’ours Iorek Raknison, qui deviendra son fidèle allié dans sa lutte contre les « voleurs d’âme ». Elle croise également Serafina Pekkala, reine du clan des sorcières du lac Enara, qui lui avouera qu’elle aura un rôle très important dans une guerre qui se déclenchera inévitablement…

On retrouve le même type de dessins que dans le premier volet, trait fin, dessins travaillés. Je trouve cette BD vraiment magnifique ! Elle reste très fidèle au livre de Philip Pullman, ce qui est un + pour les fans. Écrite par Stéphane Melchior, qui a déjà adapté Gatsby le Magnifique, et dessinée par Clément Oubrerie, je suis certaine que vous vous délecterez avec autant de bonheur que moi de cet ouvrage. A mettre entres toutes les mains, à partir de 12 ans.

Cet ouvrage est un très bel objet, qui devrait ravir les lecteurs de la saga initiale. Parfaite également pour un cadeau 🙂 J’ai hâte de découvrir le tome 3 qui signe la fin du premier roman de Pullman. Je viens également de voir que le tome 1 de « La tour des anges » était également en BD chez Gallimard, scénarisée toujours par Stéphane Melchior, mais dessinée par Thomas Gibert (donc graphisme très différents…). A bientôt !

20190222_1144203605476677804522525.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *