Les [més]aventures de Chloé | Nelly Rullé

Il est enfin là ! Le deuxième volet des aventures de Chloé est enfin sorti et il est arrivé jusqu’à moi par l’intermédiaire d’un concours réalisé par l’auteure. Chouette car j’avais beaucoup aimé le tome 1 !

Résumé

Ah les joies de la maternité… Et si toutes les mamans s’accordent à dire que « la maternité c’est que du bonheur », Chloé, elle, y voit bien 2 ou 3 p’tits bémols à commencer par des nuits plus courtes – beaucoup plus courtes. Mais alors, serait-elle l’exception à la règle ? Pas si sûr ! Car qui n’a jamais pensé – en son for intérieur – que la mère parfaite est une connasse ? Pour ce second tome, on retrouve une Chloé parfaitement imparfaite entourée de ses trois acolytes, Robert, Greg et Julie, pour de nouvelles mésaventures


Mon avis

Nous avions suivi Chloé, jeune femme active, dans l’organisation de son mariage, se posant des questions sur son couple et débutant ensuite sa vie à deux. Ce deuxième roman commence directement avec une belle annonce : le bébé est là ! C’est avec un système de flash-back que le lecteur découvre petit à petit la façon dont Chloé apprend sa grossesse, et se familiarise avec l’idée de devenir maman.

Ses meilleurs amis Greg et Julie sont toujours à ses côtés pour vivre toutes les étapes de cette aventures rocambolesque.

Le sujet principal de ce livre est donc la maternité, ce qui m’a beaucoup plu puisque je suis en plein dedans 🙂 Si jamais vous n’avez pas d’enfants, pas d’inquiétude ! Même si l’arrivée du bébé reste le cœur de l’intrigue, il y a pleins d’autres sujets évoqués : le couple, l’amitié, le mensonge, les relations avec les parents… bref, tout ça écrit de manière simple, sur un ton léger et pétillant !

Alors oui je l’avoue, je ne me suis pas identifiée à Chloé… puisque moi contrairement à elle, je voulais un garçon hihi !! Je n’ai pas vécu de la même manière ma grossesse et mon commencement de vie de maman, mais pourtant j’ai passé un très agréable moment de lecture, je me suis beaucoup amusée aux côtés de cette joyeuse bande d’amis, très soudés les uns avec les autres.
D’ailleurs, cela n’est pas sans rappeler le style d’une autre écrivaine que j’apprécie tout particulièrement : Sophie Kinsella et son héroïne londonienne Becky Bloomwood (de la saga l’accro au shopping). On y retrouve la même recette qui transforme un livre en un bon roman feelgood : des amis, la rencontre avec l’homme presque parfait, les embuches, des parents un peu trop « relous » et le happy end !

20190110_165545144374933493638358.jpg

Mention ++ pour l’auteure, Nelly Rullé, avec qui j’ai déjà pu échanger plusieurs fois sur instagram, et qui est vraiment très gentille et disponible pour ses lecteurs (par exemple, mon colis de concours était vraiment trop foufous, avec des petits goodies à l’intérieur, et mon livre dédicacé, sympa !!). Bref, je vous recommande cette lecture.
Mon petit doigt me dit que le tome 3 est en cours d’écriture… Chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *