Les chroniques de Prydain : tome 3 et 4 !

Me voici de nouveau transporter au cœur du royaume de Prydain ! Quelle joie de retrouver Taram et ses compagnons , et encore une fois, ils ne vont pas s’ennuyer ! Cette série de livre, proposée à la lecture à partir de 9 ans, est publiée aux éditions Anne Carriere. Je vous fais une petite chronique sur ces deux nouveaux romans.

Le Château de Llyre (Tome 3)

C’est cette fois le personnage d’ Eilonwy, la jeune princesse farouche, qui est au centre de l’intrigue. Dalben, le vieille enchanteur, décide de l’envoyer apprendre les bonnes manières auprès du prince de Mona. Une princesse ne peut rester jouer dans une ferme en compagnie d’un jeune porcher ! Bien évidemment, Eilonwy ne l’entend pas de cette oreille 🙂 C’est un de mes personnages préférée, car elle est forte et empreinte d’une voix féministe. Taram l’accompagne donc rencontrer ses futurs prescripteurs, toujours épauler du fidèle Gurgi (qui devient de plus en plus téméraire 🙂 ) ! Malheureusement, Eilonwy se fait kidnapper par l’affreuse Achren… Une aventure sans temps mort, au sein de laquelle les valeurs telles que le courage, la justice, l’amitié ou encore l’égalité sont mises en lumière. Le lecteur rencontrera de nouveaux personnages qu’il n’est pas prêt d’oublier ! A lire.

Taram, chevalier errant (Tome 4)

Nous avons vu évoluer Taram au travers des trois premiers tomes de la saga. Il est devenu plus mature, plus réfléchi. Il est sans cesse en quête de justice, et a de nombreuses fois su prouver son courage. De retour à Caer Dallbem, Taram se pose beaucoup de questions sur ses origines. Qui étaient ses parents ? Des nobles ou de simples paysans ? Personne ne le sait, même pas le vieille enchanteur. Il décide donc de partir sur les routes, accompagné de son fidèle Gurgi, afin de trouver des indices qui le menerait vers la découverte de ses racines. Un roman que j’ai beaucoup aimé, j’avais vraiment envie d’en savoir d’avantage sur le passé de Taram. Et ne vous inquiétez pas, l’aventure est toujours au rendez-vous !

Si vous avez envie de lire mes chroniques précédentes sur les tome 1 et 2 , c’est ici et ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *