Les chroniques de Prydain, le chaudron noir (tome 2) |lloyd Alexander

Et je continue l’aventure aux côtés de Taram ! Publiés aux éditions Anne Carrière, Les chroniques de Prydain Tome 2 vient de sortir en librairie ❤ voici mon avis 💋

Nous retrouvons Taram l’apprenti porcher, aux côtés de ses fidèles compagnons, tous plus loufoques les uns que les autres. Une nouvelle quête, menée par le prince Gwydion, dans laquelle le lecteur est accompagné aux confins du royaume d’Annuvin et de sa forteresse réputée imprenable… la fidèle troupe part à la recherche du terrible chaudron noir, objet du mal, qui permet de créer l’armée d’immortels combattants. Réunis au début de cette quête, ils seront bientôt séparés et Taram devra faire des choix difficiles qui détermineront la suite de l’épopée.


Le lecteur rencontre de nouveaux personnages et notamment trois féroces sorcières. J’avoue avoir depuis le début une tendre préférence pour le personnage de Fflewddur Fflam, qui me fait à la fois beaucoup rire et émouvoir. Taram quand à lui évolue, il se transforme en meneur. Il fait parfois des erreurs, mais se révèle toujours la tête haute, et devient un peu plus sage chaque jour.


Une magnifique série jeunesse à mettre entre les mains de tous les âges, l’auteur laissant entrevoir plusieurs degrés de lecture : parents et enfants pourront discuter des heures de tous les thèmes abordés : chevalerie, amitié, courage…avec une bonne dose d’humour et parfois d’absurdité 😁
Je garderai avec grand plaisir ces romans dans ma bibliothèque en attendant avec impatience que mon fils puisse les lire à son tour ! (Conseillé par la maison d’édition à partir de 9 ans). Je suis certaine qu’il adorera !