Le cupcake café sous la neige | Jenny Colgan

Voici la suite du roman « Rendez-vous au cupcake café » de Jenny Colgan. On me l’a offert pour mon anniversaire l’année dernière, et je le gardais précieusement pour le lire durant la période des fêtes. Connaissez-vous cette auteure ? C’est l’une de mes préférées en écriture feel good. J’ai adoré la saga « La petite boulangerie du bout du monde« , et beaucoup apprécié le tome 1 du cupcake café.

Résumé éditeur

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées. À l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
C’est alors qu’Austin, son amoureux, lui apprend qu’il a décroché un poste à New York et part étudier cette proposition en or. Izzy voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent désormais de l’homme qu’elle aime ? Doit-elle renoncer au Cupcake Café qui est toute sa vie et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ?

Mon avis

Je retrouve avec plaisir l’univers culinaire de cette duologie. Les repères se prennent rapidement, car l’auteure nous fait un petit récap’ avant de commencer le premier chapitre : très bien car la lecture du premier tome est un peu ancienne et il me manquait certains éléments !

J’ai passé dans l’ensemble un bon moment de lecture. J’ai moins aimé le début du roman car je n’ai pas retrouvé la fraicheur du personnage d’Izzy, qui se montre très critique face à sa meilleure amie. Il y a quelques répliques sur la maternité qui ne m’ont pas du tout plu (notamment sur l’allaitement). bref. J’ai donc trouvé le début un peu long et je me suis perdue dans la chronologie : Izzy et Austin sont séparés depuis 3 jours mais nous avons l’impression que cela fait des mois ! Un peu étrange…

J’ai par ailleurs beaucoup aimé le personnage du petit frère d’Austin qui est davantage développé dans ce livre. Il est très touchant, et l’on ressent l’importance qu’a pris Izzy dans sa vie, en très peu de temps.

L’histoire se passe sur le mois de décembre, le cupcake café se pare donc de ses plus belles décorations. Et on a vraiment l’impression d’y être ! Vous ne sentez pas cette bonne odeur de pain d’épices ? 🙂

Une belle lecture, avec quelques petites fausses notes. J’ai préféré le tome 1, même si je suis tout de même heureuse d’avoir retrouvé toute la bande du cupcake. Un roman parfait pour lire sous la couette durant la période des fêtes. Merci encore ma Pauline pour ce joli cadeau ! coeur coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *