L’accro du shopping fête Noël | Sophie Kinsella

Becky est de retour ! J’ai eu la chance de découvrir ce 9ème tome en avant-première (mais ouiiiii je me la pète à fond hihi !) grâce à l’éditeur et NetGalley : JOIE JOIE JOIE ! Je suis une grande fan de cette série, j’adore le personnage de Becky et de ses amis et famille tous loufoques. Allez op ! Je vous dévoile ce que j’ai pensé de ce roman spécial ambiance de Noël 🙂

Résumé éditeur

Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky !

Mon avis

Quel réel plaisir de retrouver Becky. Ce que j’aime chez elle, c’est son côté pétillante, optimiste, dynamique. L’auteure lui a également donné une naïveté bienveillante, ce qui rend son personnage terriblement attachante. C’est une femme qui nous avons vu évoluer et grandir au fur et à mesure des tomes de la saga: elle a rencontré l’amour, elle s’est mariée, à déménagée, à eu un enfant… Nous connaissons tout de sa vie adulte 🙂 Mais on en demande toujours plus !

Dans ce tome, nous approchons de la période de Noël, et Becky va donc devoir organiser le réveillon chez elle : grosse pression, car c’est la première fois ! Et elle tient absolument à s’en sortir seule. Elle sera tout de même soutenue car sa meilleure amie de toujours Suze et son adorable mari Luke. Sa sœur reviendra du Chili afin de passer les fêtes avec eux : de nature très secrète (complètement à l’opposé de Becky), elle le sera d’autant plus dans ce roman… Que cache t-elle ? Est-ce que tout va bien dans son couple ?

De nouveaux personnages vont faire leur apparition, et mettre Becky et sa famille dans tous leurs états. Un thème sera particulièrement abordé, celui de l’écologie et de la récup’ (au travers du personnage de la sœur): l’auteure parvient à faire passer un message avec humour et beaucoup de simplicité. Becky permet de dédramatiser. Becky c’est toi ou moi, qui souhaite prendre soin de la planète, fait des efforts au quotidien, mais qui va craquer sur 2456 décorations de Noël en solde sur internet 🙂 Elle a toujours su garder une pointe de fantaisie, une simplicité que j’adore.

C’est un roman que j’ai donc beaucoup aimé, il m’a rappelé les premiers tomes de la série avec une vraie dimension « accro du shopping » (de Noël 🙂 ). L’intrigue est bien amenée, les rebondissements sont nombreux et bien développés. Si vous cherchez à passer un bon moment sans prise de tête, foncez ! Je vous conseille tout de même de lire les tomes jusqu’à « L’accro du shopping à une sœur« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *