La quête d’Ewilan en bandes dessinées | coup de coeur !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une adaptation graphique qui m’a énormément plu : celle de la saga de Pierre Bottero « La quête d’Ewilan » !

Je vous ai déjà parlé des romans ici et 🙂 Ce fut un gros coup de cœur, je les ai dévoré en quelques semaines. Prise dans mon élan, j’ai également découvert les BD, publiées aux éditions Glénat. Écrite par Lylian et Loic Chevallier, illustrée avec brio par Laurence Baldetti, cette adaptation du chef d’œuvre de Bottero est une merveille.

Je ne suis pas particulièrement fan des adaptations graphiques des romans que je lis, car il manque souvent trop d’éléments du récit. Avec celle-ci, j’ai retrouvé la magie des mondes féériques de Gwendalavire, quel bonheur ! Les dialogues sont bien retranscrits, aucun evenement ne manque à l’appel. Les illustrations sont particulièrement soignées et nous renvoie instantanément à l’atmosphère des ouvrages littéraires.

Ewilan est magnifique, forte, émouvante. J’aime d’amour cette saga, j’ai complètement adoré les bandes dessinées. Je vous la conseille +++ si, comme moi, vous avez aimé les livres.

Petite info : le dernier tome (le 7) est paru en novembre, la collection pour « La quête d’Ewilan » est donc complète ! Une belle idée de cadeau pour des fans de la saga. Il existe également une collection de BD pour la saga « Ellana » par le même illustrateur (4 tomes parus).

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *