La nouvelle Arche épisode 2 / Julie de Lestrange

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 2 de la saga La nouvelle Arche, écrite par Julie de Lestrange. J’avais vraiment hâte de savoir ce qu’il était arrivé à Mathilde, que nous avions laissé au beau milieu d’une gigantesque décharge…

ATTENTION SPOILERS

Mathilde est en fuite. Elle se retrouve donc au cœur d’une immense décharge à ciel ouvert. Et puis soudain, le black out. Elle se réveille au fond d’une cave, une énorme entaille sur le crâne, fiévreuse et surveillée par … une louve. Que fait-elle ici ? Quel est cet endroit ? Est-elle retenue prisonnière ?

J’ai trouvé le début du roman un peu lent. L’intrigue de ce deuxième épisode est long à se mettre en place, un peu trop pour du YA. Pour ma part, je m’étais déjà habitué à ce rythme avec le premier tome que j’avais beaucoup aimé, donc cela ne m’a pas dérangé outre mesure. Passés les premiers chapitres, l’histoire se met en place et l’action au rendez-vous !! Nous rencontrons de nouveaux personnages mais également une toute nouvelle communauté : celle de part delà la frontière.

Et Mathilde est loin de s’imaginer ce qu’il s’y passe ! Grâce à Jack, elle intégrera « malgré elle » un réseau de la résistance. Un réseau souterrain, très violent, au cœur duquel la loi du plus fort règne en maître. Je ne peux pas tout dévoiler, mais Mathilde découvrira également l’autre côté, celui d’un gouvernement totalitaire mené par le Guide. Un monde post-apocalyptique, qui lui sera difficile de quitter indemne…

Un tome 2 riche en rebondissements, et complètement différent du tome 1 au niveau de l’intrigue. J’apprécie réellement cette saga car elle est très originale et j’accroche beaucoup avec la plume de l’auteure. Je lirai donc avec plaisir le tome 3, et j’espère qu’il se publié rapidement 😁😁