Cress (Tome 3 Chroniques lunaires) / Marissa MEYER – Pocket Jeunesse

Bonjour les lecteurs !
Me voici de retour seulement quelques jours après avoir terminé le très bon tome « Scarlet » ! J’ai dévoré le tome 3 et ses 658 pages en deux jours…

NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES 2 PRÉCÉDENTS TOMES

résumé : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Dans ce tome, nous faisons donc la connaissance de Cress, alias Raiponce (oui, il m’a fallu du temps pour percuter, je n’avais pas compris l’affaire lorsque j’ai lu le tome 2 #cruche). Celle-ci se range du côté de l’équipe de Cinder afin de les aider à renverser la domination de Levana.
Bien évidement, rien ne se passe comme prévu et les compères vont être séparés contre leur gré.

J’ai encore énormément accroché avec ce tome, la tension est omniprésente, je ne pouvais vraiment pas le lâcher (je lisais même sur le tapis de jeu avec mon fils / mère indigne). Chose étrange, je n’ai pourtant pas franchement aimé le personnage de Cress. Contrairement à Cinder et Scarlet, Cress fait encore petite fille, un peu folle, qui rêve du prince charmant. On a envie de la protéger. Je crois que j’avais tellement adoré le couple Scarlet/Loup (que l’on ne va pas beaucoup voir dans cet opus…) que j’ai eu du mal avec Croissant de Lune (Cress) et son amour romantico/chevaleresque pour Thorne. Ce dernier personnage va prendre également plus de place dans l’histoire, et il va nous montrer son côté plus humain et sensible, que l’on cherchait encore jusqu’à présent ^^

A vrai dire, la force de ce tome c’est la manière dont Marissa Meyer parvient à faire s’imbriquer chaque histoire de chaque personnage les unes dans les autres. Chaque protagoniste à son importance dans le combat mené par Cinder, rien n’est laissé au hasard. Des personnages qui demeuraient « secondaires » jusqu’à présent, prennent une importance capitale pour la suite des évènements (c’est le cas par exemple du Dr qui nous dévoile son petit secret… que je n’avais pas vu venir #cruche2). L’auteure parvient à nous présenter des personnalités complètement différentes et attachantes (Cinder la mécanicienne mal aimée couverte de cambouis, Scarlet la fougueuse, Cress la romantique un peu (trop) naïve sur les bords). Trois héroïnes qui ne laisseront pas le lecteur indifférent.
Chacune va, à sa façon, rencontrer l’amour (et ça bien sur, on est fan). Kai rejoindra sa Cinder dans ce tome, comment vont se passer les retrouvailles ? (PS: je le trouve toujours aussi naïf celui-ci…bref…).

Les dernières pages nous donnent un aperçu de la future héroïne du tome « Winter », la belle fille de la reine Levana. Et oh my god, elle a l’air très très spéciale ! Complètement barrée la jeune princesse…
Hâte de continuer cette saga et de vous en parler très très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *