Bilan du mois de juin 2018

On se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de juin (oui je suis un peu en retard 🙂 ). Un chouette mois en terme de lecture, puisque j’ai lu 6 livres :

Shades of Magic / V.E SCHWAB – Lumen Editions
Une bonne découverte, mais je l’ai trouvé mal organisé : un début beaucoup trop long (même si je l’avoue l’univers est long à être posé car riche), de nombreuses redites, et quelques faits qui ne servent apparemment pas l’avancée du récit (donc quel intérêt…). J’ai pourtant apprécié les personnages, qui sont matures et aux personnalités attachantes.

Rendez-vous au cupcake café / Jenny COLGAN – Prisma Editions
Super chouette lecture, mon roman préféré de Jenny Colgan !Une bonne intrigue, de nombreux rebondissements, j’ai vraiment beaucoup aimé ! (Et il vient de sortir en poche donc pourquoi s’en priver !). Chronique > C’est ici !

Le livre du Hygge / Miet WIKING – First Editions
Je n’ai pas du tout aimé ce livre, qui présente une « méthode » danoise pour être heureux ou se sentir bien chez soit. Il présente la manière de vivre des danois. Je n’avais pas compris le concept du livre, dont je n’ai pas accroché. Pas chroniqué.

Heartless / Marissa MEYER – Pocket Jeunesse
Moi qui avait adoré les chroniques lunaires, j’ai été très très déçue par ce roman. Pour moi, dans les trois quart du livre, il ne se passe rien, l’action arrivant lors des 200 dernières pages, où tout est traité forcément à la va-vite. L’intrigue est quelque peu inintéressante, et certains sujets sont simplement évoqués alors qu’ils paraissent captivant (le royaume des Echecs, les 3 sœurs…). Chronique > C’est ici !

Révolte de feu / Erika JOHANSEN – Le livre de poche
Énorme coup de cœur ! Mais quelle saga ! Assurément l’un des meilleurs romans que j’ai lu cette année. Si vous hésitez encore, foncez ! Chronique >C’est ici !

La tresse / Laetitia COLOMBANI – Le livre de poche
Bilan mitigé pour ce roman best-seller. J’ai apprécié l’histoire, mais j’ai trouvé le récit trop structuré et trop court. Je suis restée sur ma fin. Chronique > C’est ici !

 

Et vous, vous avez lu certains de ces livres ? Qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *