1,2,3 respire ! | Nadia Karmel

Voici un ouvrage sur la thématique de la sophrologie pour les enfants. J’avais déjà lu plusieurs ouvrages sur ce thème, et je dois avouer que celui-ci m’a particulièrement plu. Après une entrée en matière qui vous expliquera le principe même de la sophrologie et l’importance de la respiration, les chapitres suivant vont évoquer des émotions : la colère, la peur, la tristesse, la confiance en soi…

Le point fort de ce livre c’est, bien évidemment le fait qu’il explique en détail ce que l’enfant peut ressentir, mais surtout la foule d’exercices pratiques qui vont nous permettent à nous, parents (ou grand-parents, tante, cousins), d’apaiser et d’accompagner les émotions parfois vives de nos minus. Parce que oui, parfois on se sent légèrement débordés non ??! Les conseils apportés sont bienveillants, et rapides à mettre en application. Certains exercices sont un peu plus longs, ce qui permet aux personnes plus aguerries sur le sujet d’également trouver son bonheur 🙂

Dans chaque chapitre on rencontre donc : de la théorie, des conseils bienveillants, des espaces de notes avec des petits questionnaires à remplir, des exercices pratiques, un coloriage à remplir (j’ai testé et j’ai vraiment lâché prise !).

trop joli non ?

Le + que j’ai adoré : des cartes animaux totem à découper ! Outil de gestion émotionnelle chez l’enfant, il permet d’aider la gestion de la crise d’angoisse, de colère et permet de développer la confiance en soi. Je les ai plastifié afin d’en faire un outil plus durable.

Cet ouvrage fait partie d’une nouvelle collection paru récemment chez Hugo New life, et encore une fois, je tiens à souligner la qualité du travail éditoriale, qui met vraiment en valeur l’écriture de l’autrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.