C’est arrivé un été | Tessa Bailey

Coucou ! Voici un roman qui est paru le 7 juillet aux éditions L’Archipel, et je peux d’ors et déjà vous le conseiller si vous cherchez la lecture parfaite pour cet été ! Ça a été un véritable coup de cœur 🙂 Je vous en parle tout de suite, c’est ma première lecture de Tessa Bailey.

Note : 5 sur 5.

Résumé éditeur

À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set. Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe ! Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire…

Mon avis !

On pourrait croire, au premier abord, qu’il va être difficile de s’attacher au personnage de Piper. Que nenni ! Sous ses airs de fille à papa superficielle, se cache une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Piper va se révéler douce, déterminée, généreuse. De nombreux aspect de sa personnalité, dont elle-même ignoraient la présence, et qui vont pleinement s’exprimer lors de son séjour à Westport. J’ai vraiment adoré ce personnage, son lien avec sa sœur, et bien sur, sa rencontre avec Brendan.

Brendan justement parlons en. Bon ok, là on va pas se mentir, c’est un peu le gars cliché de la romance, mais moi j’adore 🙂 Un capitaine de bateau bourru, courageux, veuf (j’ai presque envie de dire « évidemment »), un peu ronchon sur les bords, complètement noyé dans son train train quotidien. Inébranlable marin, il est né et ne quittera pour rien au monde son village de pêcheur. Sa rencontre avec Piper va lui montrer qu’il a toujours droit de gouter au bonheur.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman, c’est qu’il n’y pas d’intrigue cachée : pas de non-dits qui se révèlent au bien-aimé en toute dernière seconde et qui fiche tout en l’air. Non ici, chacun pose les choses d’entrée de jeu, on se parle, on communique. Piper et Brendan connaissent les doutes qui envahissent leurs pensées, et ils tentent de faire avancer leur relation. Et ça c’est top, parce que justement ça sonne juste (ou du moins un peu plus réaliste).

La romance, qui est très présente dans ce roman est parfaite selon moi. Elle monte crescendo, les dialogues sont piquants, on prend notre temps. C’est une romance sexy, sans être trop olé olé (ce que je n’aime pas trop, je préfère quand il n’y a pas les détails des ébats…). Mais ça fonctionne du tonnerre, j’ai été totalement embarquée dans ce tourbillon amoureux, qui s’est avéré très émouvant.

Les thèmes abordés sont ceux de la famille (souvenirs, deuil…), des réseaux sociaux, des traditions, de la reconstruction, du paraitre…

Une très jolie découverte que je vous conseille très très chaleureusement, parfaite pour vos vacances cet été !

PS: il parait qu’il y a un tome 2 qui va sortir 🙂 (avec comme personnage principale la sœur de Piper, chouette !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.