Nouveautés chez Fleurus <3 | mai-juin 2022

Bonjour ! On parle petite enfance aujourd’hui 🙂 et je viens vous présenter quelques nouveautés que j’ai reçu de la part des éditions Fleurus. Et c’est assez éclectique ! Allez, c’est parti !

Coup de cœur pour : Le corps humain, collection l’Imagerie !

Je cherchais justement un ouvrage sur le corps humain, pour commencer a appréhender ce thème avec grand minus qui à 5 ans. Et je suis donc ravie de pouvoir débuter cet apprentissage avec la collection l’Imagerie de Fleurus, qui s’est refaite une beauté (ici nous ne connaissions que les anciennes version, qui étaient déjà top). Et mon fils à adoré ! On retrouve de illustrations, mais également des photos qui viennent appuyer le thème abordé : le corps (os, organes, muscles, nerfs…), les sens, être en bon santé, comment on fait les bébés… l’imagerie du corps humain est très complète, et expliquée de manière simple et didactique (petites anecdotes qui font mouches !). Du coup notre entourage à droit tous les jours à ce genre de remarques de la part du minus : « tu savais que le corps fabriquait 1 litre de salive par jour ?!! » . Et ouai, on en apprend des choses passionnantes avec cette collection ! On recommande +++


Mes dessins super faciles en pas à pas, thème les dinosaures

Connaissez vous l’album « j’apprends à dessiner » de Philippe Legendre ? Vous l’avez peut être eu dans votre bibliothèque étant jeune, il a été publié il y a 25 ans (avec une tête d’éléphant dessus, vous voyez ?). Mes dessins super faciles reprend le principe de l’album de Philippe Legendre du dessins pas à pas : on commence par un rond, on ajoute le cou, les oreilles, les ailes etc… Pour arriver au chef d’œuvre final ! Le thème du dinosaure plaira sans équivoque à vos enfants (à partir de 4/5 ans selon moi). Cela peut être également une bonne idée cadeau pour les anniversaires de copains (petit prix !). Alors, qu’en pensez-vous ?


Album Mon petit temps calme , histoire fabuleuses pour rêver | Muriel Zurcher et Claire Frossard

Et nous terminons avec ce superbe album tout doux <3 illustrée par Claire Frossard (Petite Taupe !!), cet ouvrage regroupe 4 histoires qui permettent de s’évader aux 4 coins du monde. Je trouve que les histoires sont de bonne ‘taille » pour des enfants de 3/4 ans : pas trop courtes et pas trop longues, idéal pour le temps avant le sommeil. Et les illustrations sont parfaites ! Le gros + sont les doubles pages illustrées à la fin de chaque histoire, qui donnent à votre enfant un temps « zen », durant lequel il peut laisser son imagination divaguer. Thèmes abordés: solidarité, rêves, amitiés, pouvoir de la lecture…

Alors, quelle nouveauté vous fait le plus envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.