Chroniques Obscures : Nos âmes guerrières | Anna Briac

Et c’est parti pour le troisième et dernier volume de la saga d’urban fantasy Chroniques Obscures.

SPOIL ALERT ! Chroniques à ne pas lire si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

Résumé

Les Enfants de la Lumière ont envahi le domaine et fait prisonniers tous les miens. Torturés, déchus de nos droits
humains, privés de nos pouvoirs, nous sommes à leur merci.
Pire encore : Mórrigan s’est réveillée, et elle brûle de se venger. Comment pourrions-nous échapper à la fureur
d’une déesse ?
C’est un combat que je ne peux gagner. Pourtant, je refuse d’abandonner Kellan et les Obscurs. Je me battrai jusqu’au bout, même si je suis obligée de m’allier avec une créature plus dangereuse que tous nos ennemis regroupés…

Mon avis

Et la saga s’achève… mais le dénouement ne se fera pas sans affronter de nombreux dangers…

Kellan et Amaya sont, une fois de plus, séparés. Et étrangement, l’insaisissable lien qui les unit semble avoir disparu… Il s’est passé 5 ans depuis leur départ dans le sidhe, cet autre monde qui abrite les anciens dieux. Les Enfants de la Lumière ont pris d’assaut le repère de Kellan, et s’emploient chaque jour à tenter de percer les secrets de leurs pouvoirs en commettant les pires tortures.

Morrigan, la déesse avide de vengeance que nous avions rencontré dans les souvenirs de Kellan (tome 1) est enfin de retour (oui oui j’attendais cela avec impatience, même si cela va être cruel pour nos protagonistes / suis-je si cruelle 🙂 ?). Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa colère est immense ! Parviendra-t-elle à obtenir sa vendetta ? Quel châtiment réserve t-elle à nos deux âmes sœurs ?

J’ai, encore une fois, beaucoup aimé ce troisième volet de la saga. J’adore le lien extraordinaire entre Amaya et Kellan, leur amour est si puissant, indéfectible. Dans ce tome, c’est la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre qui va être mise à rude épreuve. Et Morrigan sera sans pitié ! Une trilogie qui s’achève de manière magistrale : combats, magie noire, amour, sacrifices… Foncez foncez foncez !!

Lien vers les chroniques des tomes 1 et 2 : Chroniques Obscures : nos âmes maudites | Anna Briac et Chroniques obscures : nos âmes éternelles | Anna BRIAC

Lien vers l’interview d’Anna Briac : Entretien avec une autrice #4 : Anna Briac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.