La servante écarlate (Roman graphique) | Margaret Atwood, illustration par Renée Nault

Que j’avais envie de découvrir cette version graphique de La Servante écarlate, un de mes romans préférés ! Et je vous dis pas la joie lorsque j’ai trouvé cet ouvrage sur la table « nouveauté  » de ma médiathèque 🙂 Plusieurs d’entre vous m’avaient demandé un petit aperçu des illustrations, voici donc un petit avis sur ma lecture.

Sans surprise, j’ai A.D.O.R.E cette version ! Très fidèle au premier roman de la duologie « La servante Écarlate », j’ai tout de suite accroché avec les illustrations. Le gros point positif est la densité du roman, le récit est très étoffé, et le nombre de pages conséquent. D’habitude je reste souvent sur ma faim avec ce type d’ouvrage, je les trouve souvent trop expéditifs. Mais celui-ci à comblé toutes mes attentes ! La partie écrite est importante, les dialogues sont bien développés. J’ai particulièrement apprécié les flash-back, qui m’ont permis d’être encore plus imprégnée par l’histoire.

Un roman graphique d’une force incroyable, qui m’a totalement replongé dans l’ambiance de Galaad. Je vous recommande très très sérieusement cette lecture si vous avez aimé le livre de Margaret Atwood.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.