Il ne faut pas toucher un zèbre ! / Stuart lynch

Hello ! Je voulais vous présenter cet ouvrage pour les tout-petits que nous adorons ici !

Un livre super pour développer le toucher !

Je cherchais depuis un petit moment un livre avec des GROS endroits à toucher pour ma fille qui a 8 mois, et qui commence tout doucement à toucher certaines zones sur des petits livres.

J’ai plusieurs livres à toucher, qui sont souvent très jolis (comme la collection « regarde » de chez nathan) mais où les endroits à toucher sont assez petites finalement, et donc pas très pratique pour des enfants vraiment petits.

Et puis je suis tombée sur cet ouvrage (qui est en fait tiré d’une collection) avec des ENORMES zones à toucher !! Joie ! 😅 alors oui, tout est en silicone (pas de plumes, tissus…) mais par contre la matière est hyper résistante pour les petites mains ! Le tout étant très coloré (une couleur par page). On retrouve des zones à picots, dentelées, graphiques… ce qui procure différentes sensations sous les doigts des jeunes curieux.

Des zones à toucher bien épaisses

Le texte n’est pas des plus recherchés, mais il est plutôt rigolo. Je trouve que le format carré du livre est de bonne dimension pour le présenter aux petits.

Pour conclure, je dirai que c’est vraiment notre album du moment ! J’ai d’ailleurs commandé celui sur le hérisson afin de compléter notre collection 😁 qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.