Chroniques Obscures : nos âmes maudites | Anna Briac

Et IL EST LA ! Le deuxième tome des Chroniques Obscures, d’Anna Briac, parait le 2 mars ! Et j’ai eu la chance de pouvoir le lire en avant-première (joie joie joie !). Je vous en parle juste ici 🙂

Résumé

Ils ont 28 jours pour lever la malédiction. Mais comment gagner, face à des dieux qui ont l’éternité pour eux? Pour sauver les Obscurs, je me suis livrée au druide noir, espérant que ma magie serait suffisante pour l’affronter… J’ai échoué. Il est trop puissant, et sous ses assauts, le verrou qui scellait les souvenirs dans l’oubli finit par céder. Et tout me revient. Qui je suis… Pourquoi Kellan, le guerrier berserk, et moi sommes destinés l’un à l’autre… Mais à l’instant où mon identité perdue se réveille, la vengeance de la déesse Morrigan s’abat à nouveau sur nous. Et le décompte fatal se met en route…

Mon avis

Me voila donc lancée dans la lecture de ce deuxième volet d’une saga d’urban fantasy riche en rebondissements ! Nous retrouvons les deux personnages principaux, Amaya et Kellan, qui vont devoir essayer déjouer la malédiction de Mor. La connexion entre eux est de plus en plus forte, et atteint son apogée lorsque Amaya retrouve enfin la totalité de ses souvenirs passés… Et PAF, ça fait des chocapics ! Ou presque (merci public fidèle pour la blague). La romance est toujours présente, sans que cela ne prenne trop de place dans le récit. J’ai adoré suivre les retrouvailles de ces deux âmes sœurs, séparés depuis plusieurs décennies.

Mais il n’y a pas que Amaya et Kellan. Les personnages secondaires sont bien travaillés et attachants. Les liens qui les unissent sont extrêmement fort. J’ai aimé découvrir les chapitres flash-back, qui nous permettent d’en savoir d’avantage sur la relation entre Kellan et ses compagnons d’aventure. Cela les rend d’autant plus vivants et touchants (Verne ❤).

Alors que le premier tome posait l’univers de la saga, ce deuxième roman est davantage dans l’action. Le lecteur est embarqué au sein d’une folle épopée remplie d’obstacles, qui permettra (on l’espère) de stopper la mort programmée d’Amaya. Les rebondissements sont nombreux, il n’y a aucun temps mort. Et de nouveaux personnages très mystérieux font leur apparition : Kellan devra faire un choix crucial, leurs faire confiance ou agir seul ?

J’ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture, et la plume d’Anna Briac qui est fluide et incisive. Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez le genre, l’univers magique créé par l’autrice est riche et très recherché. Berserk, loup, nymphe, dieu, mage… de quoi ravir les fana de fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.