Dragonland | Johan HELIOT

Connaissez-vous la vallée des dragons ? Pas encore ? Alors laissez vous happer par le dernier roman jeunesse de l’auteur Johan Heliot ! Avec plus de 40 livres du genre de l’imaginaire de son actif, l’auteur n’en est pas à son coup d’essai, et ça se sent.


Conseillé pour des jeunes à partir de 8 ans, la lecture de ce roman est très fluide. Le lecteur se retrouve dans un monde où les chevaliers montent… des dragons ! Ce sont donc des dragonniers, pour être plus précises ! Les chevaux sont pour eux des bêtes légendaires… renversement de situation amusant ! Les 2 personnages principaux, qui n’ont à priori aucun point commun, vont devoir s’allier afin de rejoindre la vallée des dragons, un endroit mystérieux dont personne ne sait s’il existe vraiment. Au fil des pages, ces deux là vont nouer une amitié profonde, basée sur la tolérance, la confiance, le courage et la détermination.


J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, je ne me suis pas ennuyée un instant. J’ai particulièrement apprécié l’évolution du personnage du dragonnier, qui parviendra à devenir meilleur au contact des deux enfants. Comme quoi, tout le monde peut changer dans la vie !


Une très jolie découverte donc, à mettre entre toutes les mains des enfants intrépides à partir de 8 ans (garçons ET filles !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.