Tout ce que tu vas vivre | Lorraine FOUCHET

Et voilà un coup de cœur ! Je viens de terminer mon quatrième roman de l’autrice Lorraine Fouchet, et je dois dire que je suis de plus en plus touchée par sa plume. Tout ce que tu vas vivre est sorti en poche aux éditions Le livre de poche il y a quelques mois.  Voici ma chronique.

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.

Dom est un garçon de 15 ans, qui seul vit avec son père. Sa mère est « partie » il y a 5 ans, en les abandonnant tous les deux. Famille de breton expatriée à Paris, ils n’en demeurent pas moins très attachés à leur petite île : Groix. Encore un clin d’oeil de l’auteure à cette région, et on en redemande ! Tout l’équilibre de cette famille bascule me jour où le père de Dom décède brutalement d’une crise cardiaque, le laissant entouré de ses oncles et tantes mais également par de nombreux mystères… qui est cette femme qui a appelé les secours le jour du décès de son père ? Sa mère les a t-elle vraiment abandonné ? Et pourquoi ? … de quoi nous tenir en haleine durant 35 chapitres 😁

J’ai tout de suite accroché avec cette lecture et le personnage de Dom. Il est très touchant et mature pour un ado de 15 ans. Il m’a plusieurs fois mis les larmes aux yeux, l’auteure mélangeant à la perfection son côté sensible et sarcastique, un peu pince sans rire : j’ai adoré.

J’ai également beaucoup aimé la construction du roman. Les chapitres sont partagés entre les pensées de Dom, et celles de la mystérieuse femme blonde. La lecture se fait de manière très fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.